Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 49 49 08 85
 

PSYCHOLOGIES: Cap sur L'Arctique, au Cœur du Spitzberg à bord du M/S Astoria


  • DURÉE DU VOYAGE12 jours ( 11 Nuits )
  • PAYS traversÉS FRANCE - NORVÈGE - 
  • DATE(S) DE DÉPART 18 Juin 2018

Itinéraire

JOUR 1 : Lundi 18 juin: PARIS - DUNKERQUE

Accueil par nos accompagnateurs et transfert en autocars dédiés à ce voyage de Paris jusqu’au port de Dunkerque. Après les formalités d’embarquement, installation à bord du MS Astoria. Vous prenez possession de votre cabine où vos bagages vous seront déposés dès que possible. Appareillage du bateau et début de navigation dans l’après-midi. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : Mardi 19 juin: JOURNEE EN MER

Journée de navigation dans la mer du Nord pour rejoindre Bergen, notre 1re escale. Cette journée en mer vous permet de prendre vos marques à bord du MS Astoria. En plus des prestations du bateau et des activités proposées à bord (notamment nos ateliers de yoga ou méditation), vous profitez de la 1re conférence de
Christophe ANDRÉ : « Comment définir la vie intérieure ? De quoi est-elle faite ? ».
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 3 : Mercredi 20 juin: BERGEN

Après la navigation du matin et le déjeuner à bord, nous débarquons à Bergen. Fondée il y a plus de 900 ans, les origines de Bergen remontent avant l’ère viking. En tant que comptoir important de la ligue hanséatique, Bergen fut un centre de commerce prospère, qui relia la Norvège au reste de l’Europe, pendant plusieurs siècles. Son centre historique, le quartier de Bryggen, a préservé de très belles maisons traditionnelles en bois multicolores, autrefois habitées par les marchands de la Hanse. Ceux-ci y prospérèrent du XIVe au XVIe siècle. Bryggen (le quai hanséatique) est le témoin le plus marquant de cette époque. Aujourd’hui, de nombreux restaurants, pubs, boutiques d’artisanat et des musées historiques s’y sont installés. Bergen est un véritable joyau déposé dans un écrin de fjords.

VOTRE EXCURSION INCLUSE

AU CHOIX

Découverte de Bergen. « La colline enchantée » de Troldhaugen vous accueille pour une visite de la maison-musée de Grieg, le célèbre compositeur. La résidence abrite de nombreux souvenirs lui ayant appartenu. Pour compléter cette évocation, vous assisterez à un concert. Puis vous visiterez le musée en plein air présentant plus de 40 maisons de bois des siècles derniers. Promenade dans le quartier hanséatique de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO (Excursion en capacité limitée). 

OU Bergen et le mont Floein. Promenade à travers le quartier de Bryggen connu pour son architecture unique. Ses maisons sont aujourd’hui transformées en boutiques de souvenirs, restaurants et musées. La visite se poursuit par la découverte du mont Floien (320 m), accessible par un funiculaire, d’où le point de vue est superbe. Au retour, arrêt au marché aux poissons. Puis tour panoramique de la ville pour découvrir ses quartiers. 

Après l’excursion, retour sur le navire pour appareiller. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 4 : Jeudi 21 juin: JOURNEE EN MER

Navigation vers le nord le long des majestueux fjords norvégiens, creusés dans la roche par le mouvement des glaciers, il y a des millions d’années. Dans la journée, vous profitez des activités proposées par le bateau et assistez par exemple à l’une des conférences des experts du Grand Nord, qui nous accompagnent au cours de cette croisière. Aussi ce jour-là, conférence de Pascal JOVER l’un des 2 experts de développement personnel de Psychologies : « Se nourrir de façon juste, un pont entre notre vie intérieure et la vie extérieure ». Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 5 : Vendredi 22 juin: GRAVDAL - ILES LOFOTEN

Arrivée dès le matin à Gravdal dans l’archipel des îles Lofoten, ancrées dans les eaux tumultueuses et poissonneuses de la mer de Norvège, bien au-dessus du cercle polaire. Ces îles offrent une nature à l’état sauvage avec des paysages à couper le souffle : montagnes grandioses, fjords d’un bleu profond, plages de surf ou, encore, des colonies d’oiseaux dont le très protégé pygargue à queue blanche, aussi nommé aigle de mer. La pêche constitue encore aujourd’hui l’activité principale des Lofoten. La journée est consacrée à la visite de ce petit paradis.

VOTRE EXCURSION INCLUSE

Le village d’A (journée entière, déjeuner inclus). Vestvagoy est la seconde plus grande île des Lofoten. Vous traverserez le village de Leknes en passant devant l’église Flakstad (datant de 1780) caractérisée par ses coupoles à bulbes. Découverte du village de pêcheurs de Nusfjord conservé dans son état d’origine. Continuation vers le village de Reine, magnifiquement entouré par les montagnes. Après le déjeuner, découverte d’Å qui fut pendant très longtemps un village traditionnel de pêche, spécialisé dans le poisson séché. Aujourd’hui, la plupart des bâtiments sont des musées. On peut y admirer l’ancienne boulangerie, les cabanes de pêcheurs… et la maison où on produisait l’huile de foie de morue que vous pourrez déguster lors de la visite du musée de la pêche ! 

Après l’excursion, retour sur le bateau pour reprendre la navigation. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 6 : Samedi 23 juin: JOURNEE EN MER

Nous prenons maintenant le large et mettons le cap sur l’océan Arctique pour approcher le Spitzberg. Profitez de cette journée pour participer aux activités proposées à bord (entre autres les ateliers de yoga ou médiation), échanger avec l’équipe de Psychologies et assister à l’une des conférences des experts de l’Arctique pour mieux profiter de votre aventure…À la découverte de la faune arctique et des grandes expéditions arctiques…
À partir des ponts extérieurs du paquebot s’offre à vous la ligne d’horizon infinie et lumineuse et vous êtes éblouis par la lumière du Nord, limpide et puissante jusque tard dans la nuit. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : Dimanche 24 juin: LONGYEARBYEN

Nous continuons notre navigation, déjeunons à bord et nous approchons du Spitzberg (le Spitzberg est l’une des îles de l’archipel du Svalbard, en langue norvégienne), que nous atteignons dans le milieu de l’après-midi. Longyearbyen est la capitale du Svalbard. Située à 78° de latitude nord, la petite bourgade demeure la capitale administrative la plus septentrionale de la planète. Elle tient son origine de l’exploitation minière du charbon, qui commença au début du XXe siècle et fut principalement entreprise par les Russes. Aujourd’hui, la petite ville, qui compte un peu plus de 2 000 habitants, s’est largement tournée vers le tourisme. Notre équipe vous assistera dans la découverte de cette petite ville du bout du monde. Ensuite, nous reprenons la mer pour avancer plus avant vers le Grand Nord. Dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : Lundi 25 juin: NAVIGATION / NY ALESUND / SPITZBERG

Ce matin, nous passons au large de la côte ouest du Spitzberg. Après le déjeuner, nous approchons de la baie de la Madeleine, où nous naviguons au coeur des plus beaux glaciers de cette région. Ses 4 glaciers, qui forment une sorte d’amphithéâtre naturel, rejettent leurs icebergs dans la baie. Elle est grandiose et majestueuse avec ses montagnes acérées, sorte de forteresse, qui cernent ce petit fjord. C’est la raison pour laquelle le hollandais Willem Barents baptisa en 1596 l’île, encore inconnue, Spitzberg (traduisez « montagnes pointues »). C’est aussi un paradis pour la faune arctique, notamment l’ours et le
renard polaires, ainsi que le très protégé pygargue ou aigle de mer à la queue blanche. Cette baie était autrefois le terrain de chasse favori des baleiniers. Nous continuons vers Ny Alesund et arrivons en fin d’après-midi. Cette petite commune de quelques dizaines d’habitants, surtout des scientifiques travaillant au centre de recherche sur l’Arctique et de surveillance de l’environnement, possède néanmoins son bureau de poste et sa boutique de souvenirs. Notre équipe vous assistera dans la découverte de la localité la plus septentrionale du monde, avant de repartir en milieu de soirée. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : Mardi 26 juin: JOURNEE EN MER

Journée de navigation dans l’océan Arctique pour rejoindre le cap Nord. C’est l’opportunité de profiter à nouveau des joies de la contemplation d’une nature sauvage encore très préservée, contemplation propice à l’intériorité et au ressenti des émotions. Vous profitez aussi pleinement des activités prévues à bord, ainsi
que de la 2e conférence de Christophe ANDRÉ : « Pourquoi la vie intérieure est-elle si importante pour notre équilibre ? Comment y accéder et la préserver ? ». Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 10 : Mercredi 27 juin: HONINGSVAG

Après une journée en mer, arrivée dans la soirée à Honningsvag pour atteindre le cap Nord.

VOTRE EXCURSION INCLUSE

Découverte du Cap Nord. Le cap Nord est un célèbre rocher s’élevant à 307 m au-dessus du niveau de la mer. Point le plus septentrional d’Europe, il est symbolisé par une sphère métallique représentant le globe terrestre. Vous aurez du temps libre pour visiter le site, le centre d’information (expositions et projections vidéo) et faire quelques achats. La soirée se poursuit et, si la météo est clémente, vous contemplez le spectacle éblouissant du soleil de minuit avant notre départ tôt le matin. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 11 : Jeudi 28 juin: TROMSO

Navigation et arrivée dans l’après-midi à Tromsø. Située au-delà du cercle polaire au coeur de la petite île boisée de Tromsøya, elle est aussi appelée « la porte de la mer de glace ». Découverte libre de la ville, notamment le Musée polaire et la Cathédrale Arctique érigée en 1965 en forme de navire blanc. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : Vendredi 29 juin: TROMSO

Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Paris par vol spécial ou régulier.

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

videoNos vidéos

Brochure Croisières Fluviales
RDM-GRANDS-FLEUVES-2018
Brochure Croisières Maritimes
RDM-GRANDS-FLEUVES-2018

Suivez-nous : 

          logo insta aside

logo insta aside

  logo insta aside  logo insta aside

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise