Brochure Le Gange_2017_HDef.indd - page 12

Rivages du Monde • SAS au capital de 8.000 Euros • RCS Paris B 438 679 664 • APE 7912 Z - LI 075 01 0070 • IM075100099 • RCP Hiscox : 19, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Garantie GROUPAMAAssurances. ©Nathalie Seroux/Flammarion-Catherine Hélie/Gallimard-Fotolia-Thinkstock-dreamstime-Rivages du Monde-Agence Té. Coordination : Alma Mundi
TRANSPORT AÉRIEN
Le transport aérien est inclus dans nos voyages à forfait, soit sur vols réguliers
directs, ou avec escales, soit sur vols affrétés directs, ou avec escales intermé-
diaires.En cas de vols affrétés, l’organisateur recourt uniquement aux compagnies
aériennes dûment autorisées par la Direction de l’Aviation Civile française.
Nos brochures sont élaborées sur la base des horaires communiqués par les
compagnies au moment de l’impression. En raison des différentes contraintes ou
modifications horaires imposées par les transporteurs, la première et/ou la der-
nière journée peuvent se trouver écourtées ou allongées, par un départ matinal ou
une arrivée tardive. Il est fortement recommandé à nos clients de ne pas prévoir
d’obligation professionnelle et/ou de durée de transit et/ou correspondance trop
courte, le jour et la veille du départ ainsi que le jour d’arrivée et son lendemain.
Après la conclusion du contrat l’organisateur informe le client de toute modifica-
tion de l’identité d’un transporteur aérien et/ou du type d’appareil et en informe
le client au moment de l’envoi de la convocation ou dès qu’elle est portée à sa
connaissance par la compagnie, au plus tard au moment de l’enregistrement. Des
changements d’aéroport au départ de Paris peuvent également se produire (entre
Roissy Charles De Gaulle et Orly). L’organisateur ne saurait substituer sa respon-
sabilité à celle des transporteurs et être tenue responsable des frais éventuels
occasionnés par des irrégularités ou interruptions du trafic aérien résultant d’un
cas de force majeure.
Toute place non utilisée à l’aller ou au retour, du fait du client, ne peut faire l’objet
d’aucun remboursement partiel pour la part de la prestation non consommée, à
l’exception, sur demande écrite du client, des taxes aériennes, selon les modalités
fixées par les compagnies aériennes.
Les clients ont la possibilité de rejoindre le navire et d’en repartir par leurs propres
moyens, forfait « Port-Port », en contrepartie d’une déduction tarifaire sur le prix
du voyage à forfait. Les clients dans cette situation doivent impérativement se
conformer aux lieux et horaires de convocation communiqués par l’organisateur,
tout retard ou non présentation du client ne donnera lieu à aucun remboursement
ni dédommagement.Les vols affrétés ne bénéficient d’aucune attribution de siège,
certaines compagnies ne proposent pas de service gratuit de restauration à bord.
TRANSPORT MARITIME
Les horaires des escales ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’ont aucune valeur
contractuelle. Le Commandant du navire est seul habilité à définir les conditions
de la navigation et dispose de la faculté d’interrompre une croisière, d’en modifier
l’itinéraire pour des raisons de force majeure ou pour des exigences de sécuri-
té des passagers ou du navire. Dans ces divers cas, la navigation peut accuser
des retards, ou le commandant peut être amené à supprimer ou inverser une ou
plusieurs escales prévues,ces mesures étant toujours prises dans le souci de pré-
server la sécurité des passagers, l’organisateur ne saurait être tenu responsable
de ces désagréments. En revanche, l’organisateur s’efforcera, si les conditions le
permettent, d’élaborer un programme de substitution en employant si besoin un
autre type de transport. Il peut arriver selon l’appontage du navire, près d’un quai
ou d’un autre navire,que les hublots ou les sabords des cabines soient obstrués le
temps de l’appontage. Lors des escales prévues, les débarquements s’effectuent
soit directement à quai par l’utilisation d’une passerelle, soit au moyen d’une cha-
loupe lorsque le navire est en rade.
APTITUDE AU VOYAGE - HANDICAP
Compte tenu des difficultés inhérentes à certains de nos voyages, l’organisateur
attire l’attention de sa clientèle en situation de maladie ou handicap, physique
ou psychique, sur son devoir de consulter un médecin avant tout voyage afin de
s’assurer de sa capacité à entreprendre ledit voyage.
En application du Règlement Européen n°1107/2006 du 05/07/2006, l’organi-
sateur assure l’accessibilité du bateau aux personnes handicapées ou à mobilité
réduite et s’engage à informer et conseiller les clients, personnes handicapées ou
à mobilité réduite, dans la mesure où le client en fait la demande expresse lors
de la pré-réservation.
Toute pathologie exigeant la prise d’un traitement et/ou d’un suivi médical, devra
être portée à la connaissance de l’agence de voyages ou, à défaut, de l’organisa-
teur, au moment de l’inscription ou, si la maladie survient après l’inscription, au
plus tard avant la date de départ.
A défaut pour le client d’avoir rempli son obligation d’information préalable
quant à son état de santé, l’organisateur et les compagnies maritimes se ré-
servent le droit de refuser l’embarquement à tout client, personne handicapée
ou à mobilité réduite, dès lors que son état de santé ne serait pas compatible
avec les règles de sécurité applicables et réglementations propres à la zone de
navigation ou nécessiterait des soins que l’organisateur ou la compagnie ne
seraient pas en mesure de fournir ou si la conception du navire, les infrastruc-
tures et les équipements du port, rendent l’embarquement ou le débarquement
ou le transport du client concerné impossible dans des conditions de sécurité
satisfaisantes, pour sa propre sécurité ou la santé et la sécurité des autres
passagers et membres d’équipages. L’organisateur pourra lors de la réserva-
tion et en application du Règlement précité exiger la présence d’une personne
accompagnant la personne handicapée ou à mobilité réduite, ou conseiller un
autre voyage en remplacement.
FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Les formalités administratives et sanitaires pour chacune des destinations pro-
posées sont indiquées dans les informations utiles de ce site ainsi que dans les
brochures en fonction des pays visités. Ces formalités concernent uniquement les
personnes de nationalité française et il convient de consulter l’agence de voyage
ou, à défaut, l’organisateur, pour les autres cas.
Il est de la responsabilité de l’agence de voyages qui réalise la vente d’informer
son client des formalités administratives à accomplir pour être en règle avec les
autorités de chacun des pays dans lesquels il fait escale. La détermination des
formalités administratives relevant exclusivement des autorités étatiques respec-
tives de chaque pays, des modifications peuvent intervenir entre la date d’ins-
cription et le jour du départ. L’organisateur s’engage à communiquer par écrit
à l’agence de voyage ou, à défaut, au client toute modification des formalités à
accomplir dès qu’elle lui sera portée à connaissance et recommande au client
de consulter le site gouvernemental suivant :
/
conseils-aux-voyageurs.
Il appartient au client, dans le cas où il déciderait d’accomplir les formalités
administratives par lui-même, de respecter scrupuleusement les procédures
d’obtention de ces formalités communiquées par l’agence de voyage ou, à
défaut, par l’organisateur. L’organisateur ne saurait être tenu responsable d’un
refus et/ou défaut de délivrance des documents administratifs indispensables
au voyage par les autorités concernées si le refus ou le défaut de délivrance
est du fait du client.
INTERVENANTS EXTÉRIEURS A BORD
De nombreux programmes de croisière prévoient l’intervention à bord de confé-
renciers, personnalités et artistes. Si un intervenant extérieur est empêché de
participer au voyage, en raison d’un cas de force majeure, l’organisateur pour-
voira au remplacement de cet intervenant en veillant à ce que cette substitution
permette une qualité de prestation de niveau similaire, aucune indemnisation ne
sera accordée.
RELATIONS CLIENTÈLE
Il est conseillé au client qui constaterait lors du voyage une défaillance dans
l’exécution du contrat d’en informer notre représentant local, dans les meilleurs
délais, afin de pouvoir éventuellement trouver une solution au problème posé.
Toute réclamation portant sur l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat
doit être communiquée par écrit par l’intermédiaire de l’agence de voyages qui
transmettra à l’organisateur, ou à défaut, directement à l’organisateur, par tout
moyen permettant d’en obtenir un accusé réception, dans le délai de 30 jours à
partir de la date de retour (Relations Clientèle – Rivages du Monde – 19, rue du
Quatre-Septembre 75002 Paris). L’étude de la réclamation portera uniquement
sur les éléments contractuels du contrat de voyage à forfait et aucune appréciation
d’ordre subjectif ne sera prise en compte. Après avoir saisi le service Relations
Clientèle et à défaut de réponse satisfaisante dans le délai de 60 jours le client
peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et moda-
lités de saisine sont disponibles sur son site
OPÉRATIONS COMMERCIALES
L’organisateur peut être amené à appliquer des promotions commerciales ponc-
tuelles sur les voyages proposés.Ces promotions sont limitées dans le temps et ne
sont pas rétroactives, elles ne pourront produire d’effets pour les inscriptions déjà
réalisées et aucune réclamation ne sera prise en compte.
ASSURANCES FACULTATIVES
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans nos voyages et
nous vous recommandons vivement de souscrire une des assurances facultatives
suivantes : - Assistance et Rapatriement - Multirisques (annulation, bagages et
interruption de séjour) - Multirisques Haute Contribution (voyages dont le prix
est supérieur à 8000 euros par personne) - Assurance Complémentaire Carte
Bancaire Haut de Gamme. Ces assurances facultatives vous seront proposées
au moment de l’inscription et le contenu des garanties de ces assurances est
disponible sur simple demande auprès de notre Service Réservation et consultable
sur notre site Internet.
VISUELS
Les photographies présentées sur le site et/ou les brochures ne sont pas contrac-
tuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies,
représentations graphiques et les textes reproduits, pour illustrer les voyages et
bateaux présentés, donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations
proposées,des variations peuvent intervenir,notamment en raison du changement
de mobilier ou de rénovations éventuelles. Le client ne peut prétendre à aucune
réclamation de ce fait.
DONNÉES NOMINATIVES
Conformément à la loi n°78.17 du janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique,
aux fichiers et libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux
informations qui le concernent et que Rivages du Monde peut être amené à re-
cueillir pour les besoins de son activité.
RESPONSABILITÉ CIVILE
Les voyages à forfait proposés par l’organisateur, soumis à une responsabilité de
plein droit et tenu d’apporter une aide au client s’il est en difficulté, sont obligatoi-
rement couverts par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle souscrite
auprès de HISCOX (Numéro de contrat : HARCP0087439 - 19, rue Louis le Grand
75002 PARIS) pour un montant de garantie tous dommages confondus (corporels,
matériels et immatériels) de 10.000.000 par année d’assurance.
INSCRIPTIONS
ET INFORMATIONS
Rivages du Monde
19 rue du 4 Septembre 75002 PARIS
vagesdumonde.fr
Tél : 01 49 49 08 85
1...,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 12
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