RDM03 - virtuel - page 87

87
mars–mai 2016 / N°3 /
RDM Magazine
n’avions proposé que deux croisières. En 2015, nous avons pro-
posé un total de 12 croisières, tandis qu’actuellement nous pré-
voyons d’organiser 19 croisièresmaritimes ! On peut parler d’une
véritable explosion de notre programmation !
Auparavant je travaillais pour une société qui organisait des
croisières en Russie. Je suis arrivé en France à 18 ans pour étudier
l’économie et j’ai obtenu un master en management des activi-
tés touristiques et culturelles.
RDM : REVENONS AUX CROISIÈRES MARITIMES,
COMMENT SE CONSTRUIT UN ITINÉRAIRE ?
M. P. :
Il y a naturellement de nombreux facteurs qui inter-
viennent dans l’élaboration d’un itinéraire. Les destinations
sont choisies en fonction de plusieurs critères, mais je dois dire
que le plus important est directement lié aux messages que nous
font parvenir nos clients. Nous construisons aussi des itinéraires
spécifiques pour répondre aux demandes de certains de nos
partenaires : par exemple certains de nos itinéraires sont de vé-
ritables croisières thématiques en partenariat avec les différents
médias. Il s’agit souvent d’opérations ponctuelles. Pour le choix
des excursions, nous travaillons en collaboration avec ce qu’on
appelle un agent réceptif sur place. C’est lui qui nous propose un
choix de visites pour chaque escale suivant nos demandes. On
garde les excursions phares, les indispensables, auxquelles on
ajoute des visites plus originales. Enfin nous sommes attentifs
aux retours des croisiéristes via des questionnaires de satisfac-
tion ou directement auprès de notre équipe à bord. C’est un véri-
table travail de conception en équipe.
RDM : ÊTES-VOUS PARFOIS EN CONTACT AVEC LES
CROISIÉRISTES ?
M. P. :
Bien sûr et à chaque fois que cela est possible. C’est no-
tamment le cas lorsque certains passagers souhaitent des pres-
tations spécifiques, « à la carte ». Jeme souviens cette année d’un
couple qui a voulu visiter la ville de Kronstadt pendant notre es-
cale à Saint-Pétersbourg. Nous avons également des clients très
fidèles que je croise régulièrement à bord, l’une de nos croisié-
ristes a enchaîné 4 croisières en 2014 ! C’est la vie à bord et les
rencontres qui l’intéressent avant tout.
RDM : QUELLE A ÉTÉ VOTRE CROISIÈRE PRÉFÉRÉE ?
M. P. :
Pour moi la plus belle croisière, ça restera le Mékong. Mais
la plus riche en terme de découverte, c’est la Russie. Quant aux
croisières maritimes, elles permettent de visiter plus de pays
avec un choix de visites inégalable.
RDM : COMMENT DÉFINIRIEZ-VOUS LA SPÉCIFICI-
TÉ DE RIVAGES DU MONDE ?
M. P. :
C’est la découverte et la culture. C'est-à-dire que nous pri-
vilégions avant tout les escales où nous consacrons un temps re-
lativement long aux visites aussi riches que variées. La différence
fondamentale c’est que nous naviguons sur un bateau de petite
taille dans une ambiance quasi familiale.
Nous
naviguons
dans une
ambiance
quasi
familiale
EMBARQUEZ
/ INTERVIEW
1...,77,78,79,80,81,82,83,84,85,86 88,89,90,91,92,93,94,95,96,97,...108
Powered by FlippingBook