Rivages du Monde - Croisières Maritimes 2017 - page 62

SAS Rivages du Monde au capital de 8 000 Euros
19 rue du Quatre Septembre 75002 Paris
RCS Paris B 438 679 664
Immatriculation Atout France : IM075100099
RCP Hiscox : 19, rue Louis Le Grand 75002 Paris
Garantie financière : GROUPAMA-ASSURANCES CRÉDIT 8-10 rue d’Astorg 75008 Paris
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
crédits photos : Rivages du Monde, istock-Fotolia-thinkstock-dreamstime-veer-wikipedia - photo de couverture : thinkstock.
conception et réalisation :
w w w . r i v a g e s d u m o n d e . f r
RDMMER17
situation de maladie ou handicap, physique ou psychique, sur
son devoir de consulter un médecin avant tout voyage afin
de s’assurer de sa capacité à entreprendre ledit voyage.
En application du Règlement Européen n°1107/2006 du
05/07/2006, l’organisateur assure l’accessibilité du bateau
aux personnes handicapées ou à mobilité réduite et s’engage
à informer et conseiller les clients, personnes handicapées ou
à mobilité réduite, dans la mesure où le client en fait la
demande expresse lors de la pré-réservation.
Toute pathologie exigeant la prise d’un traitement et/ou
d’un suivi médical, devra être portée à la connaissance de
l’agence de voyages ou, à défaut, de l’organisateur, au
moment de l’inscription ou, si la maladie survient après l’ins-
cription, au plus tard avant la date de départ.
A défaut pour le client d’avoir rempli son obligation d’infor-
mation préalable quant à son état de santé, l’organisateur et
les compagnies maritimes se réservent le droit de refuser
l’embarquement à tout client, personne handicapée ou à
mobilité réduite, dès lors que son état de santé ne serait pas
compatible avec les règles de sécurité applicables et régle-
mentations propres à la zone de navigation ou nécessiterait
des soins que l’organisateur ou la compagnie ne seraient pas
en mesure de fournir ou si la conception du navire, les infras-
tructures et les équipements du port, rendent l’embarque-
ment ou le débarquement ou le transport du client concerné
impossible dans des conditions de sécurité satisfaisantes,
pour sa propre sécurité ou la santé et la sécurité des autres
passagers et membres d’équipages.
L’organisateur pourra lors de la réservation et en application
du Règlement précité exiger la présence d’une personne
accompagnant la personne handicapée ou à mobilité réduite,
ou conseiller un autre voyage en remplacement.
fORmALITéS ADmINISTRATIVES
Les formalités administratives et sanitaires pour chacune des
destinations proposées sont indiquées dans les informations
utiles de ce site ainsi que dans les brochures en fonction des
pays visités. Ces formalités concernent uniquement les per-
sonnes de nationalité française et il convient de consulter
l’agence de voyage ou, à défaut, l’organisateur, pour les
autres cas.
Il est de la responsabilité de l’agence de voyages qui réalise la
vente d’informer son client des formalités administratives à
accomplir pour être en règle avec les autorités de chacun des
pays dans lesquels il fait escale. La détermination des forma-
lités administratives relevant exclusivement des autorités
étatiques respectives de chaque pays, des modifications
peuvent intervenir entre la date d’inscription et le jour du
départ. L’organisateur s’engage à communiquer par écrit à
l’agence de voyage ou, à défaut, au client toute modification
des formalités à accomplir dès qu’elle lui sera portée à
connaissance et recommande au client de consulter le site
gouvernemental suivant :
.
Il appartient au client, dans le cas où il déciderait d’accomplir
les formalités administratives par lui-même, de respecter
scrupuleusement les procédures d’obtention de ces formali-
tés communiquées par l’agence de voyage ou, à défaut, par
l’organisateur. L’organisateur ne saurait être tenu responsable
d’un refus et/ou défaut de délivrance des documents admi-
nistratifs indispensables au voyage par les autorités concer-
nées si le refus ou le défaut de délivrance est du fait du
client.
INTERVENANTS ExTéRIEURS A bORD
De nombreux programmes de croisière prévoient l’interven-
tion à bord de conférenciers, personnalités et artistes. Si un
intervenant extérieur est empêché de participer au voyage,
en raison d’un cas de force majeure, l’organisateur pourvoira
au remplacement de cet intervenant en veillant à ce que
cette substitution permette une qualité de prestation de
niveau similaire, aucune indemnisation ne sera accordée.
RELATIONS CLIENTÈLE
Il est conseillé au client qui constaterait lors du voyage une
défaillance dans l'exécution du contrat d'en informer notre
représentant local, dans les meilleurs délais, afin de pouvoir
éventuellement trouver une solution au problème posé.
Toute réclamation portant sur l'inexécution ou la mauvaise
exécution du contrat doit être communiquée par écrit par
l'intermédiaire de l'agence de voyages qui transmettra à l’orga-
nisateur, ou à défaut, directement à l’organisateur, par tout
moyen permettant d’en obtenir un accusé réception, dans le
délai de 30 jours à partir de la date de retour (Relations
Clientèle – Rivages du Monde – 19, rue du Quatre-Septembre
75002 Paris). L’étude de la réclamation portera uniquement
sur les éléments contractuels du contrat de voyage à forfait et
aucune appréciation d’ordre subjectif ne sera prise en compte.
Après avoir saisi le service Relations Clientèle et à défaut de
réponse satisfaisante dans le délai de 60 jours le client peut
saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coor-
données et modalités de saisine sont disponibles sur son
site :
OPERATIONS COmmERCIALES
L’organisateur peut être amené à appliquer des promotions
commerciales ponctuelles sur les voyages proposés. Ces
promotions sont limitées dans le temps et ne sont pas
rétroactives, elles ne pourront produire d’effets pour les ins-
criptions déjà réalisées et aucune réclamation ne sera prise
en compte.
ASSURANCES fACULTATIVES
Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse
dans nos voyages et nous vous recommandons vivement de
souscrire une des assurances facultatives suivantes : -
Assistance et Rapatriement - Multirisques (annulation,
bagages et interruption de séjour) - Multirisques Haute
Contribution (voyages dont le prix est supérieur à
8 000 euros par personne) - Assurance Complémentaire
Carte Bancaire Haut de Gamme. Ces assurances facultatives
vous seront proposées au moment de l'inscription et le
contenu des garanties de ces assurances est disponible sur
simple demande auprès de notre Service Réservation et
consultable sur notre site Internet.
VISUELS
Les photographies présentées sur le site et/ou les brochures
ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts
sont faits pour que les photographies, représentations gra-
phiques et les textes reproduits, pour illustrer les voyages et
bateaux présentés, donnent un aperçu aussi exact que pos-
sible des prestations proposées, des variations peuvent
intervenir, notamment en raison du changement de mobilier
ou de rénovations éventuelles. Le client ne peut prétendre à
aucune réclamation de ce fait.
DONNéES NOmINATIVES
Conformément à la loi n°78.17 du janvier 1978 modifiée, rela-
tive à l’informatique, aux fichiers et libertés, le client dispose
d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le
concernent et que Rivages du Monde peut être amenée à
recueillir pour les besoins de son activité.
RESPONSAbILITE CIVILE
Les voyages à forfait proposés par l’organisateur, soumis à
une responsabilité de plein droit et tenu d’apporter une aide
au client s’il est en difficulté, sont obligatoirement couverts
par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle sous-
crite auprès de HISCOX (Numéro de contrat : HARCP0087439
- 19, rue Louis le Grand – 75002 PARIS) pour un montant de
garantie tous dommages confondus (corporels, matériels et
immatériels) de 10000000 euros par année d’assurance.
ASSURANCES VOyAGES
Aucune assurance, ni assistance-rapatriement, n’est incluse dans nos prix.
Parce que nous savons qu’un voyage se prépare et se vit en toute sérénité, Rivages du Monde vous recommande vivement de souscrire à l’une des quatre
options d’assurances facultatives proposées lors de votre inscription : un choix multiple, pour que chacun puisse trouver celle qui lui correspond le mieux.
ASSURANCE ASSISTANCE ET RAPATRIEmENT
:
En souscrivant à notre assurance Assistance et Rapatriement, restez couvert pendant la durée de votre voyage.
Tarif : 20
par personne
.
ASSURANCE mULTIRISQUES
:
Vous bénéficiez des mêmes garanties que notre assurance « Assistance et Rapatriement » et êtes couvert jusqu’à un maximum de 8000
par personne en cas d’annulation de votre voyage
avant le départ. Ce contrat complet couvre aussi vos bagages et vous indemnise en cas d’interruption de séjour.
Tarif : 4,5% du prix de votre voyage
.
ASSURANCEmULTIRISQUES hAUTE CONTRIbUTION
:
Les garanties sont identiques à l’assurance Multirisques et vous couvrent pour tous vos voyages au-delà de 8000
par personne.
Tarif : 6% du prix de votre voyage
.
ASSURANCE COmPLémENTAIRE CARTE bANCAIRE hAUT DE GAmmE
:
Cette assurance intervient en complément des garanties proposées par votre carte bancaire haut de gamme (Visa Premier, Infinite, Gold
Mastercard…). Bénéficiez ainsi de garanties et de clauses étendues et d’un remboursement des sommes non couvertes par votre carte bancaire en cas de plafond atteint par exemple.
Tarif : 2,5% du prix de votre voyage
.
Le contenu des garanties des assurances proposées est disponible sur notre site
ou sur simple demande auprès de nos conseillers voyages. N’hésitez pas à les contacter pour bénéficier de leurs conseils avisés.
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