×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 927

Menu

Anglais japonais
Logo-La-Croix

Contactez nos conseillers croisières

01 83 96 83 38
 

CROISIÈRE MUSICALE

AU FIL DU DANUBE

Le fleuve impérial de Bucarest à Munich

goubert

Guillaume Goubert, Directeur de La Croix

Chers lecteurs et amis,
La Croix vous invite à une véritable odyssée culturelle et musicale au fil du Danube, l’un des fleuves les plus fascinants du monde.
Cet itinéraire mythique vous permettra de traverser pas moins de huit pays dont l’histoire grandiose a été marquée par de multiples influences religieuses, artistiques, culturelles et ethniques.
Il combinera beauté des paysages, visite des villes impériales, hauts lieux de la civilisation européenne, et mettra l’accent sur la découverte du patrimoine musical exceptionnel de cette région.
Le Danube est une véritable partition de musique en soi. Le long de ses rives, la musique est partout présente dans ses grandes abbayes, ses cathédrales, églises ou modestes chapelles, ses châteaux, palais et résidences aristocratiques et dans ses grandes capitales. Le fleuve a fasciné et inspiré de nombreux compositeurs et musiciens européens bien au-delà de ceux qui sont simplement et par hasard nés sur ses rives ou à proximité tels Johann Nepomuk Hummel, Anton Bruckner, Joseph Pleyel, Joseph Haydn, Franz Schubert, Johann Strauss père et fils, Carl Michaël Ziehrer, Josif Ivanovici, Franz Lehár, Belá Bartók, Georges Boulanger et bien d’autres.
Vous serez accompagnés par des invités exceptionnels, journaliste, artiste, conférencier qui vous introduiront à toute cette richesse et vous aurez le bonheur d’assister à plusieurs concerts dans des lieux prestigieux mais aussi à bord avec plusieurs concerts du pianiste Pierre Chalmeau, invité spécialement pour cette croisière.
Emmanuelle Giuliani, chef du service culture, mélomane et spécialiste de la musique classique vous accompagnera durant toute la croisière.
À bientôt sur le beau Danube bleu !

bandeau

Bucarest - Oltenita - Rousse - Veliko Tirnovo - Orjahovo - Sofia - Les Portes de Fer - Belgrade - Topola - Vukovar - Mohacs - Budapest - Bratislava - Vienne - Melk - Linz - Slazbourg - Passau - Munich

 

Les points forts

8 pays traversés en une seule croisière
La visite des plus belles villes d’Europe centrale et le mythique passage des Portes de Fer
Trois récitals à bord de Pierre Chalmeau
Des concerts privés à terre à Arbanassi, Bratislava, Salzbourg et à l’abbaye de Melk
Une soirée à l’opéra de Vienne (en option)
Un cycle de conférences par Béatrice Vaida, historienne de l’art, spécialiste des peuples des Balkans : Histoire des Peuples de l’Europe centrale et des Balkans, Mozart, l’Art Baroque, l’art Nouveau en Europe Centrale.
Une croisière tout compris (sauf Opéra de Vienne)

 

Avec vous à bord

Pierre-Chalmeau

Pierre CHALMEAU, pianiste

Le parcours de Pierre Chalmeau, né en 1983, est celui de maints jeunes artistes initiés dès leur enfance au sein même de leur famille.
Il découvre le clavier auprès de son père, pianiste et chef d’orchestre, obtient ses prix (piano et musique de chambre) au Conservatoire national de région de Paris avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur de Lyon puis de suivre les enseignements d’un autre haut lieu de formation musicale en Europe, le Conservatoire royal de Bruxelles.
Pierre Chalmeau s’est distingué dans les concours Maria Canals en 2009, Teresa Llacuna en 2009, Premio Jaen en 2010, Brahms en 2010 et Vittorio Gui en 2011.
Suite à la parution de son premier disque dédié à Louis Couperin pour le label Fondamenta, Pierre Chalmeau continue de faire découvrir l’immense compositeur baroque à travers ses concerts.

GIULIANI

Emmanuelle GIULIANI, journalite à La Croix

Chef du service culture, elle écrit notamment beaucoup sur la musique classique. Elle contribue par ailleurs aux « carnets culturels » du mensuel ETVDES et propose tous les jeudis son « coup de coeur musical » sur Radio Classique. Musicienne amateure, elle est membre du Choeur de l’Orchestre de Paris.

VOTRE BATEAU : LE M/S AMADEUS ELEGANT

amadeus-elegant

Le parti-pris de l'élégance et du confort

Le M/S Amadeus Elegant est un des fleurons de la navigation sur le Danube.
Très largement ouvert sur le fleuve grâce à ses grandes baies vitrées, les salons, le bar et la vaste salle de restaurant sont décorés avec goût et ménagent de nombreux espaces intimes et particulièrement conviviaux. Sur le pont Soleil, équipé de chaises longues et prolongé par un bar, vous profiterez d’un point de vue idéal sur le fleuve.

 

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise