Menu

Anglais japonais
Logo-La-Croix

Contactez nos conseillers croisières

01 83 96 83 38
 

Une sélection LA CROIX : la croisière de l'Empire du Milieu, la Chine impériale et moderne au fil du Yang Tsé

Berceau de la civilisation chinoise, longtemps chanté par les poètes pour ses paysages alliant les hautes montagnes au cours impétueux du fleuve, le Yangtsé n’est pas facilement accessible aux touristes étrangers. Seule une croisière peut vous entraîner vers cette histoire de la Chine intérieure qui fut si longtemps mystérieuse. Le M/S Yangzi Explorer sera le moyen idéal pour appréhender la poésie des lieux, l’histoire des dynasties impériales, mais aussi la modernité et l’urbanisation dantesque de la Chine du XXIe siècle. Ce fleuve de légende féconde la Chine jusqu’à son delta, un labyrinthe de bras et de canaux qui court jusqu’à Shanghai, la bouillonnante capitale économique. Axe de pénétration des Occidentaux qui établirent des concessions jusqu’à Nankin, le Yangtsé joue encore un rôle primordial. C’est dans son bassin que s’édifièrent les plus audacieux projets du gouvernement chinois comme le barrage des Trois Gorges, que vous aurez l’occasion de découvrir. Ce gigantisme lié à la modernité ne pourra effacer toute la poésie qui, par contraste, se joue dans ces gorges, parfois si étroites et encastrées qu’un pas de géant suffirait à les enjamber. Au cours de votre fabuleux voyage, de Pékin à Shanghai, en passant par Chongqing et Nankin, vous apprendrez qu’en Chine la rationalité la plus maîtrisée ne va jamais sans le plaisir, le raffinement et la sagesse spirituelle.
  • DURÉE DU VOYAGE12 jours ( 11 Nuits )
  • PAYS traversÉS CHINE - 
  • DATE(S) DE DÉPART 01 Avril 2018

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS

Départ dans la journée à destination de Pékin par vol régulier avec ou sans escale. Nuit à bord.

JOUR 2 : SHANGHAI (Chine)

Arrivée le matin à l’aéroport de Shanghai. Accueil par nos guides francophones et transfert vers un hôtel**** (NL). Installation dans les chambres. Visite du temple Chenghuang. Visite de la vieille ville et des jardins de Yu. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SHANGHAI

Après le petit déjeuner, départ pour la visite de la capitale économique de la Chine. Visite du musée d’art et d’histoire (connu sous le nom de Musée de Shanghai) qui propose un parcours chronologique de l’évolution des arts de la Chine au cours des différentes dynasties. Promenade sur le Bund à l’architecture coloniale héritée des concessions occidentale du XIXème siècle. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, la visite se poursuit par le Temple du Bouddha de Jade. Arrêt dans une fabrique de soie. Passage dans la rue Taikang au cœur du quartier de la Concession française. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SHANGHAI - NANKIN

Après le petit-déjeuner,  transfert en train rapide en classe économique pour Nankin (durée du trajet : 2 heures 30 environ). Arrivée en milieu de matinée à Nankin l’une des plus riches mégapoles chinoise qui fut plusieurs fois capitale et joua un rôle prépondérant au temps de la République (de 1949 à nos jours). Visite du temple bouddhiste Linggu. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Visite du Mausolée de Sun Yat Sen, le fondateur de la République de Chine. Son imposant tombeau est devenu aujourd’hui pour tous les Chinois un lieu de recueillement. En fin de journée, embarquement à bord du M/S Yangzi Explorer. Installation dans les cabines. Cocktail du Commandant et présentation des équipes de bord. Dîner et nuit à bord.

JOUR 5 : NAVIGATION

La journée est consacrée à la navigation sur le fleuve Bleu. Des activités sont proposées à bord tout au long de la journée. Vous pourrez assister à une conférence de notre spécialiste de la région

JOUR 6 : JIUJIANG - LUSHAN

Débarquement à l’embarcadère de Jiujiang, et route

pour le Mont Lushan. Bordé au nord par le Yangzi et au sud par le lac Poyang, le site du Mont Lushan est célèbre pour son paysage d’une saisissante beauté : cimes étranges, cascades, grottes, lacs aux eaux transparentes, falaises abruptes et mer de nuages aux brusques métamorphoses. Le parc a d’ailleurs été inscrit sur la liste des sites naturels et géoparc du patrimoine mondial par I’UNECO.  Il compte également de riches ressources culturelles et religieuses avec quelques 200 édifices historiques dispersés dans le parc, étant ainsi considéré comme le «berceau de la poésie pastorale et de la peinture de paysages de Chine ».  Découverte du parc: The Flower Path (le sentier aux fleurs)  au bord d’un lac dans un cadre très alpin,  le lac Violin-like, Heavenly Bridge (le pont céleste), Brocade Valley (la Vallée du Brocart) toujours très fleurie, Perilous peaks (les pics dangereux), Immortal’s Cave (la caverne de l’immortel). Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite de la villa Meilu, la plus célèbre du mont Lushan construite en 1903 par une Britannique. Elle fut l’ancienne demeure de deux leaders suprêmes du Parti communiste et du parti du Kuomindang, dans laquelle se sont tenues d’importantes réunions. Promenade dans le bourg de Guling. Situé au centre du mont, Guling est entouré sur trois côtés par des montagnes et compte de jolies villas aux styles de différents pays construites en harmonie avec la topographie du bourg. Retour à bord pour le dîner.

JOUR 7 : WUHAN

Le M/S Yangzi Explorer accoste à Wuhan. Cette agglomération est née d’une fusion des villes de Hankou et de Wuchang est devenue la capitale de la province du Hubei. Elle abrita d’anciennes concessions étrangères dont quelques témoignages subsistent encore aujourd’hui. Départ en excursion pour la visite du musée renferment une riche collection de 50 000 pièces. Déjeuner dans un restaurant en ville. Tour de ville et visite de la Tour de Grue jaune. Cette bâtisse, maintes fois reconstruite, marque un grand intérêt pour l’histoire de l’art chinois. Son emplacement actuel offre une vue imprenable sur le fleuve du Yang Tsé. La visite se poursuit avec le temple bouddhiste Guiyuan. Retour à bord pour le dîner.



JOUR 8 : NAVIGATION

La journée est consacrée à la navigation sur le fleuve Bleu. Des activités sont proposées à bord tout au long de la journée. Vous pourrez assister à une conférence de notre spécialiste de la région.

JOUR 9 : YICHANG

Tôt dans la matinée,  passage de la troisième gorge du Yang Tsé, la gorge de Xiling est la gorge la plus longue, elle s’étend sur plus de 60 kilomètres. Départ pour une visite guidée du grand barrage des Trois Gorges, le plus grand barrage hydroélectrique du monde. Vue sur cette construction monumentale et le système imposant des écluses. Visite du musée lié au projet. Le barrage est opérationnel depuis 2009. Déjeuner à bord. Passage des écluses au barrage à Yichang dans l’après-midi. Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 : BADONG – Passage des Trois Gorges

En début de matinée, le navire accostera ensuite à Badong. Excursion en petit bateau pour remonter la rivière Shennong, un bras du Yang Tsé. La remontée de la rivière se fera ensuite sur des petites barques tirées par des hommes qui emprunteront les chemins de halage. Ces paysages furent le théâtre d’importants épisodes de l’histoire de Chine et inspirèrent de nombreux artistes chinois. Sur les parois des montagnes, les cercueils suspendus témoignent d’une présence humaine millénaire. Retour à bord en fin de matinée. Traversée des Gorges Wu et Qutang dans l’après-midi. Déjeuner et dîner à bord.

JOUR 11 : FENGDU

Après le petit déjeuner, arrivée à Fengdu, la ville des fantômes qui a longtemps inspiré les thèmes de la littérature chinoise. Débarquement pour visiter la colline sacrée où les temples taoïstes et bouddhistes construits sur plusieurs terrasses offrent une vue exceptionnelle sur le fleuve et les jardins. Retour à bord en fin de matinée et navigation durant l’après-midi. Participation aux activités de bord. Dîner à bord. Soirée du commandant et spectacle à bord.

JOUR 12 : CHONGQING - XIAN

Petit déjeuner et débarquement pour le transfert à l’aéroport de Chongqing. Vol pour Paris, arrivée vendredi 13 avril.

   Ville : Xi An - CHINE
   Durée : 5 jours / 4 nuits

Itinéraire

Le prix comprend

  • Le transport aérien Chongqing / Xian et Xian / Pékin sur vols réguliers en classe économique (Air China, China Southern)
  • L'ensemble des transferts mentionnés au programme
  • L'hébergement en hôtel 4* (normes locales) en chambre double (2 nuits)
  • Les visites et excursions selon le programme avec guide local francophone
  • La pension complète du déjeuner du jour 12 au dîner du jour 15
  • L’eau minérale (0,5 litre par personne), thé ou café pendant les repas

Le prix ne comprend pas

Le transport aérien international (compris dans le programme de la croisière)
Les boissons autres que celles mentionnées
Les pourboires
Les dépenses personnelles



Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

videoNos vidéos

Brochure Croisières Fluviales
RDM-GRANDS-FLEUVES-2018
Brochure Croisières Maritimes
RDM-GRANDS-FLEUVES-2018

Suivez-nous : 

          logo insta aside

logo insta aside

  logo insta aside  logo insta aside

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise