Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Au coeur de la Birmanie à bord du R/V Paukan (Bagan-Mandalay) 2017- 2018

 

 L’Irrawaddy compte parmi les plus grands fleuves navigables de l’Asie du Sud-Est. Il prend sa source dans l’Himalaya et se jette dans le golfe du Bengale après 2 200 km. Depuis les temps les plus reculés, l’Irrawaddy fut l’axe des conquêtes ; aujourd’hui il représente un lien essentiel entre le nord et le sud du pays, une source de vie. La plupart des capitales royales s’édifièrent sur ses rives. Dès le Moyen-Âge, elles furent construites et se déplacèrent au gré des astrologues royaux qui désignaient, à quelques kilomètres de l’ancienne cité, la nouvelle place idéale. Le fleuve est donc la voie la plus naturelle pour atteindre ces contrées mythiques. La beauté de ses rives, ponctuées de monastères, il en existe dit-on plus de 50 000 au Myanmar, en fait un espace de rêve. Au loin les montagnes du pays des Shans, on navigue dans une peinture intemporelle dont le calme contraste avec l’activité et le bruit des villes comme Mandalay. Le R/V Paukan, conçu avec goût comme un hôtel flottant, vous permet de jouir, de nocturnes somptueux. Le soleil levant est aussi un moment extraordinaire pour regarder les pêcheurs, les boeufs, parfois des éléphants, les femmes portant d’immenses jarres sur la tête… La vie rurale s’écoule ici comme il y a mille ans. Derrière cette lumière soyeuse, le peuple de Bouddha respire la sagesse et la sérénité, alors même qu’il est l’un des plus pauvres du monde.


  • DURÉE DU VOYAGE12 jours ( 11 Nuits )
  • PAYS traversÉS BIRMANIE - 
  • DATE(S) DE DÉPART 04 Novembre 2017 -  13 Janvier 2018 -  10 Février 2018 -  10 Mars 2018
  • TARIF À PARTIR DE 4690 Euros

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS

Départ de Paris CDG sur vol régulier avec escale.

JOUR 2 : RANGOON

Arrivée à Rangoon dans la matinée. Sur la route du centre-ville, arrêt aux abords du lac Dawgyi pour contempler une réplique d’une barge royale. Déjeuner dans un restaurant situé en centre-ville. Transfert dans un hôtel de catégorie 4 étoiles. L’après-midi est consacrée à la découverte de la cité surnommée « le Jardin de l’Orient ». Yangon, anciennement appelée Rangoon jusqu’en 1989, surprend ses visiteurs par ses innombrables richesses culturelles. Traversée au cœur du quartier colonial dont les bâtisses ont conservé leurs charmes d’antan. Puis, un arrêt à la cathédrale St Mary, témoigne la présence de catholiques dans un pays bouddhiste. En fin de journée, l’emblème de Rangoon, la pagode Shwedagon rayonne de tous ses éclats sur la colline surplombant la ville. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : RANGOON

Départ vers la campagne birmane pour rejoindre Syriam. Les allées du marché de Than Lyn et Kyauk-Tan reflètent les traditions des habitants. Poursuite de la visite par la pagode Ye-Le, construite vers le IIIème siècle avant notre ère. Ce temple bouddhiste abrite une large collection de peintures et d’objets d’arts. Après le déjeuner, retour à Rangoon et visite de la pagode Chaukhtatgyi. Un détour par les échoppes d’artisanat du Scott Market s’impose pour en admirer l’architecture. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : RANGOON - BAGAN

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport, et envol pour Bagan. Cette ancienne capitale compte parmi les plus grands sites religieux de la planète : la plaine, parsemée de quelques 2 000 temples et pagodes, inspire respect et admiration. Visite des temples les plus importants, dont beaucoup remontent au XIème siècle. Retour à bord pour le dîner. Nuit à bord.

JOUR 5 : MONT POPA

Excursion de la journée au Mont Popa, surnommé le mont des Fleurs. Autrefois, c’était un volcan en activité. De nos jours, le mont culmine à 1 518 m d’altitude. Ce lieu insolite a amené les Birmans a y édifier une résidence bouddhiste composée de pagodes et de monastères.  « Un palais » moderne a vu le jour en l’honneur de la grande famille des Nats. Une vue imprenable sur la campagne birmane mérite l’ascension de cette montagne. Déjeuner au restaurant durant l’excursion. Retour à bord du RV Paukan pour le dîner. Nuit à bord.

JOUR 6 : BAGAN - HNAW GONE

Après le petit déjeuner, visite du marché local de Nyaung U, dont les étalages alimentaires côtoient l’artisanat et le textile. La visite d’une lacquerie permet d’apprécier le savoir-faire des artisans réputé à travers toute l’Asie du Sud -Est. L’exploration des alentours de Bagan peut s’approfondir en louant un vélo ou une calèche (en option). Déjeuner à bord. Le RV Paukan quitte la jetée de Bagan vers midi pour débuter la navigation en direction de Mandalay. Ce temps à bord est propice à la détente et permet  d’assister à une présentation des us et coutumes locales. Le navire jette l’ancre en fin d’après midi près du village de Hnaw Goner. Le dîner est servi à bord suivi d’un spectacle de marionnettes. Nuit à bord.

JOUR 7 : YANDABO - NAVIGATION

Dans la matinée, le navire accoste à Yandabo, village pittoresque spécialisé dans la fabrication de jarres en terre cuite. Cette localité est marquante dans l’Histoire du pays ; Yandabo fut le lieu choisit pour la signature du traité de paix de la Première Guerre Anglo-birmane, le 24 février 1826. Traversée du village pour découvrir les multiples fabriques, le monastère et l’école. Retour à bord et déjeuner puis le RV Paukan se dirige vers Ava, ancienne capitale de l’Empire birman (de 1364 à 1841). Diverses activités sont proposées à bord durant la navigation. Dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : MONYWA

Journée en excursion pour découvrir les environs de Monywa, située sur les bords de fleuve Chindwin. Départ en autocar pour atteindre les grottes de Hpo Win Daung. Celles-ci abritent des centaines de statues de Bouddha datant du XIVème et XVème siècle. On peut également y admirer de magnifiques peintures murales de cette même époque. Puis retour sur Monywa pour le déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite de la pagode Sambuddhai Kat Kyaw où plus de 500 000 statues de Bouddha sont placés à l’intérieur du site. Puis l’autocar prend la direction de Sagaing pour le retour à bord du RV Paukan. Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : SAGAING - AVA - AMARAPURA

La matinée débute par la visite de Sagaing, colline couverte de pagodes et de monastères. Puis tour en calèche à travers la cité d’Ava. Cette promenade est ponctuée de nombreuses haltes : le Monastère Mae-Nu Oak, la tour de guet Nanmyin et le monastère Bagaya. Le déjeuner est servi à bord. Dans l’après-midi, l’excursion se poursuit en autocar pour rejoindre Amarapura, ancienne capitale birmane. Arrêt dans une fabrique traditionnelle de soie pour mieux appréhender les techniques du tissage de la soie. Sur le lac Taungthaman, une majestueuse passerelle construite entièrement en bois de teck mesure 1.2 km de long. Les habitants l’empruntent chaque jour pour atteindre l’autre rive. De cet endroit, le coucher du soleil offre un spectacle unique sur les eaux du lac. Retour à bord en fin de journée pour le dîner. Nuit à bord.
Un cocktail sera organisé sur un banc de sable si le niveau du fleuve et les conditions météorologiques sont favorables.

JOUR 10 : MINGUN - MANDALAY

Après le petit déjeuner, visite de Mingun. La ville regorge de nombreux vestiges datant de l’époque du royaume birman. La pagode devait être la plus grande pagode du pays ; malheureusement elle ne put être achevée. La cloche du village aux dimensions impressionnantes atteint un poids de 90 tonnes. La maison des anciens est l’ultime visite de la matinée.L’après-midi, départ en autocar pour rejoindre le cœur de la ville de  Mandalay. La cité regorge d’antiques palais et de sites religieux incontournables, comme le temple Kuthodaw qui doit son surnom de “livre le plus volumineux du monde” à sa collection de stèles de marbre, où sont gravés les textes sacrés du bouddhisme. Celui de Mahamuni est l’un des sanctuaires les plus vénérés du pays. Mandalay est également un centre important d’artisanat, célèbre pour sa sculpture sur bois, sa broderie et son argenterie, dont on peut acheter des objets dans les marchés animés de la ville. Retour à bord en fin de journée. Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 : MANDALAY - RANGOON

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Mandalay et envol à destination à Rangoon. Transfert au centre-ville pour le déjeuner dans un restaurant. Visite du musée National dans l'après-midi. Le soir venu, envol à destination de Paris sur vol régulier avec une escale.

JOUR 12 : PARIS

Arrivée tôt le matin à Paris.

   Ville : Heho - BIRMANIE
   Durée : 4 jours / 3 nuits

Itinéraire

Après votre croisière, partez à la découverte de la « Venise de l’Asie »…


Jour 1 : 
MANDALAY ou BAGAN – HEHO – LAC INLE
Débarquement du RV Paukan en début de matinée. Transfert à l’aéroport de Mandalay ou de Bagan. Vol à destination de Heho. Heho est le point de départ de la route menant sur les bords du lac Inlé. Cette route est peuplée d’édifices religieux, dont le Monastère Shwe Yan Pyay, réputé pour ses mosaïques de pâte de verre du XIXème siècle. Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, embarquement sur des pirogues et navigation jusqu’à une île connue sous le nom de Nga Phé Kyaung. Un monastère en bois y est érigé. Il fut un temps un pensionnaire pour le dressage de félins. Cet édifice existe depuis plus d’un siècle, ce qui classe ce lieu comme le plus ancien de la région du lac. Le circuit se prolonge par la visite de la Pagode Daw Phaung, que l’on peut traduire littéralement par la « pagode de la Barge décorée ». Chaque année, cet endroit célèbre la fête de translation d’images. Le rite consiste à éparpiller dans tous les villages environnants des statues d’or provenant de cette pagode. Puis le jour venu, les statues sont transportées sur des barges et les villageois assistent aux joutes nautiques.  En fin d’après-midi, le forgeron local accueille ses convives le temps d’une démonstration de son activité aux techniques séculaires.
Arrivée en fin de journée à l’hôtel Pristine Lotus Spa Resort**** (ou similaire), installation dans les chambres. Le dîner est servi au restaurant de l’hôtel proposant une cuisine raffinée aux saveurs régionales. Nuit à l’hôtel


Jour 2 :
LAC INLE
La journée est entièrement consacrée à voguer sur les eaux calmes du Lac Inle. Les scènes de la vie quotidienne de ses pêcheurs défilent tout au long de la navigation. Dès le matin, les pêcheurs, à bord de leurs embarcations, viennent cueillir les bancs de poissons à l’aide d’une nasse et d’un trident. En parallèle de l’activité piscicole, de véritables jardins flottants naissent tout au long des rives du Lac Inlé. La découverte continue par le tissage de la soie, une activité ancestrale très pittoresque. La visite se poursuit avec la fabrique d’ombrelles artisanales.
Le déjeuner permet de savourer les mets locaux dans un restaurant sur pilotis au cadre idyllique.
L’après-midi est rythmé par une douce croisière à la rencontre d’un peuple hors du commun : la tribu des Inthas. Le canal conduisant à Indaing est l’occasion de mieux appréhender leurs activités diversifiées. Ces habitants vivent en autosuffisance grâce à la générosité de la nature. La technique des plants flottants favorise une récolte abondante, une maîtrise qui leur permet d’être les premiers producteurs de tomates du pays.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 :
LAC INLE – HEHO – RANGOON
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Heho. Envol à destination de Rangoon. Transfert au centre-ville pour le déjeuner. L’après-midi est libre. Le soir venu, envol à destination de Paris sur vol régulier avec une escale.

Jour 4 :
PARIS
Arrivée tôt le matin à Paris.

Le prix comprend

•    Deux nuits dans un hôtel**** sur les bords du lac Inle (normes locales)
•    La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3
•    L’eau minérale, le café ou le thé à chaque repas
•    Les visites et entrées sur les sites mentionnés au programme
•    Les services d’un guide accompagnateur birman parlant français
•    Le vols Mandalay ou Bagan / Heho/ Rangoon sur vols réguliers en classe économique

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux A/R Paris (compris dans le programme de la croisière)
  • Les boissons autres que celles mentionnées
  • Les pourboires
  • Les éventuelles assurances



Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

J'ai une idée à vous proposer

Brochure Grands Fleuves du Monde 2018
RDM-GRANDS-FLEUVES-2018

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise