Menu

Anglais japonais

19 rue du 4 septembre 75002 PARIS 1er étage

01 58 36 08 36
 

Le Danube Musical, à bord du M/S AMADEUS ROYAL, de Munich à Budapest

Que serait le Danube sans la musique ? Si on l’associe aussitôt à une valse de Johann Strauss, le fleuve porte dans son cours toute la richesse de la musique occidentale. Ses cultures, ses peuples divers, l’empire austro-hongrois lui-même ont sans doute contribué à l’essor du génie de ses musiciens, mais ce fut aussi, et avant tout, le génie de son public qui demeure à jamais sensible à la musique. Comme l’écrit Stefan Zweig, « l’art atteint toujours son plus haut degré là où il suscite la passion d’un peuple entier ». 
De Beethoven à Richard Strauss, en passant par Haydn, Mozart, Schubert, Liszt, Mahler… tous composèrent dans cet espace danubien dominé par l’Empire. Princes de sang, familles nobles, entretenaient un lien très étroit avec la musique, cherchant à posséder qui, son maître de chapelle, son orchestre, son théâtre et plus tard, son bal. Multipliant les commandes, toute la noblesse allait donc favoriser la musique, créant des cadres toujours plus somptueux pour y écouter concerts et opéras.


  • DURÉE DU VOYAGE8 jours ( 7 Nuits )
  • PAYS traversÉS ALLEMAGNE - AUTRICHE - SLOVAQUIE - HONGRIE - 
  • DATE(S) DE DÉPART 31 Mai 2017
  • TARIF À PARTIR DE 2410 Euros

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS – MUNICH - PASSAU (Allemagne)

Départ de Paris sur vol régulier à destination de Munich. A l'arrivée, accueil à l'aéroport et transfert au port de Passau en autocar.
Embarquement à bord du M/S Amadeus Royal.
Cocktail de bienvenue, dîner et nuit à bord.
Récital de piano à bord.

JOUR 2 : LINZ - SALZBOURG (Autriche)

Départ le matin vers Salzbourg. La découverte de la ville natale de Mozart se fait entièrement à pied. Visite de la cathédrale. Impressionnante par sa façade somptueuse, elle est l'édifice sacré le plus important de la ville. Promenade dans la célèbre rue Getreidegasse où se trouve la maison natale de Mozart. Déjeuner au restaurant et temps libre à Salzbourg puis visite des magnifiques jardins du palais Mirabell.

Concert au palais Mirabell par le Quatuor Leskowitz.
Au programme : W. A. Mozart – Ouverture de l’opéra “Les Noces de Figaro” KV 492 • Concert pour violon et cordes en si majeur KV 207 • Quatuor pour deux violons, viola et violoncelle en ré mineur KV 421.

Retour à Linz. Dîner et nuit à bord.

JOUR 3 : MELK (Autriche)

Arrivée à Melk le matin. Départ pour la visite de l’abbaye de Melk, bijou de l’art baroque. Cette grande abbaye bénédictine est un centre spirituel réputé et le monument est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de l’abbaye avec la cour des Prélats et son superbe ensemble d’édifices ornés de statues et de fresques.

Concert dans la Salle Kolomani de l’abbaye de Melk ou à l’abbaye de Göttweig, par le Quatuor Symphonique Slovaque.
Au programme : W.A. Mozart – Divertimento en ré majeur KV 136 • Quintette pour clarinette et cordes en fa majeur KV 581.

Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, le M/S Amadeus Royal reprend sa navigation à travers la Wachau, magnifi que région entre Melk et Krems avec ses collines en pente douce plantées de vignes, et le charme médiéval de ses petits villages sur les rives du fleuve.
Conférence pendant la navigation.
Dîner et nuit à bord.

Récital de piano à bord.

JOUR 4 : VIENNE (Autriche)

Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de la capitale autrichienne. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux ring avec l’Opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale Saint-Etienne dont la tour gothique et le toit verni aux aigles noirs dominent le paysage.
Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du château de Schönbrunn, le Versailles autrichien. Découverte des somptueux appartements de l’impératrice Marie-Thérèse et de ses successeurs. Promenade dans le parc dominé par la Gloriette.
Dîner et nuit à bord.

En option, soirée à l’Opéra de Vienne (programmation non communiquée à ce jour, nous consulter. A réserver en même temps que la croisière).
Prix par pers. : 260 € (à partir de 30 pers.).

JOUR 5 : VIENNE (Autriche)

Le matin, visite du musée du Belvédère. Ce magnifique château baroque, résidence principale de Franz-Ferdinand à la fin du XIXe siècle, abrite la plus belle collection d’art autrichien du Moyen-Âge à nos jours, en passant par la période baroque et de nombreuses oeuvres étrangères sont également présentées. Le musée conserve notamment la plus grande collection au monde des oeuvres de Gustav Klimt mais aussi des chefs d’oeuvre de l’impressionnisme français. Retour à bord pour le déjeuner.
Après-midi libre à Vienne.
Puis, navigation vers Bratislava.
Dîner et nuit à bord.

Récital de piano à bord.

JOUR 6 : BRATISLAVA (Slovaquie)

Le matin, arrivée à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Visite à pied du centre-ville historique, admirablement restauré et d’inspiration baroque. Promenade sur la place de la Paix avec le palais Grassalkovich (palais présidentiel), la tour Michel, symbole de la ville, et le vieil Hôtel de Ville. Arrêt devant le palais Primatial, où fut signé le traité de Presbourg après la victoire d’Austerlitz, pour admirer son élégante architecture.

Concert au Palais Moyzes par Les Solistes Pressbourgeois.

Au programme : W. A. Mozart – Quatuor pour cordes en ré majeur KV 155 • Quatuor pour cordes en sol majeur KV 156 • A. Dvorak : Quatuor pour cordes en fa majeur opus 96 “L’Américaine”.

Retour à bord pour le déjeuner. Dans l’après-midi, le M/S Amadeus Royal navigue vers Budapest.
Conférence pendant la navigation.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : BUDAPEST (Hongrie)

Le cours majestueux du Danube partage Budapest en deux cités : Buda avec ses collines et ses vallées dont la vue panoramique sur les bords du fleuve est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et Pest où s’anime la capitale historique de la Hongrie. Le matin, visite guidée de la ville côté Buda. Promenade dans le quartier du château jusqu’au Bastion des Pêcheurs. Ce bastion aux sept tours célèbre les sept tribus des Hongrois qui fondèrent la nation au IXe siècle. Visite de l’église Mathias à l’intérieur richement décoré, qui abrite la chapelle de Lorette dont la vierge est particulièrement vénérée. Déjeuner à bord.
Dans l’après-midi, poursuite de la visite côté Pest, en passant par l’Opéra, le Bois de ville et la place des Héros.

Récital de piano au Palais Duna par Agnes Kövecs.
Au programme : Franz Liszt – Impromptu en sol mineur • Franz Liszt : Etude transcendentale en sol mineur • Chopin : Preludes • Bela Bartok : Sonatina • Bela Bartok : Allegro Barbara • Zsoltan Kodaly : Danses de Marosszeki • Bizet-Horowitz : Fantasie sur Carmen • Vecsey-Gyorgy Cziffra : La Valse Triste • Strauss-Gyorgy Cziffra : Tritsch-Tratsch Polka.

Cocktail d’au-revoir, dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : BUDAPEST (Hongrie) - PARIS

Aprés le petit-déjeuner, débarquement et transfert à l’aéroport de Budapest.
Envol pour Paris sur vol régulier.

   Ville : Vienne - AUTRICHE
   Durée : 2 jours / 1 nuits

Itinéraire

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas



Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

J'ai une idée à vous proposer

Croisières Routes Brésiliennes et Transatlantique
RDM-ROUTES-BRESIL-2017

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Inscription Newsletter

paiement-securise