Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Au coeur de l'Amazone

CROISIÈRE D'EXCEPTION

AU COEUR DE L'AMAZONE

16 JOURS - 15 NUITS

Du 19 septembre au 4 octobre 2017 - A bord de l'Astoria

GUADELOUPE - SAINTE LUCIE - LA BARBADE - GUYANE - BRÉSIL - AMAZONIE

visuel

carte-amazone

UN RICHE PROGRAMME DE CONFÉRENCES

chandeigne

Michel Chandeigne

Éditeur, spécialiste des pays de langue portugaise, notamment de la cartographie ancienne et de l’histoire des navigations. Il a dirigé plusieurs livres aux éditions Autrement (Lisbonne, Goa, Les Découvertes), puis fondé la Librairie Portugaise et Brésilienne en 1986.
Avec Anne Lima, il crée en 1992 les Éditions Chandeigne – près de 180 titres sur l’histoire et les littératures lusophones dans le monde –, dont un des fleurons est la collection Magellane (50 titres). Sous le pseudonyme de Xavier de Castro, il y a réalisé une dizaine d’ouvrages dont un monumental Voyage de Magellan (2007), qui fait aujourd’hui référence et la version française du Voyage des plantes et les Grandes découvertes, adapté du livre de Mendes Ferrão. Dernier ouvrage paru, cosigné avec Jean-Paul Duviols : Les idées reçues sur les Grandes découvertes, XVe-XVIIe siècles (Le Cavalier Bleu).

dayan

Alain Dayan

Après des études d’Histoire de l’Art à l’École du Louvre et à la Sorbonne et quelques années d’enseignement, Alain Dayan se consacre à la réalisation de documentaires sur l’histoire des civilisations et l’histoire maritime. Depuis plus de vingt ans, il parcourt le monde, à bord de cargos, de voiliers ou de navires de croisières, pour raconter l’histoire des grands navigateurs et celle des peuples vivant au bord des fleuves et des océans.

derens

Jean-Arnault Dérens

Agrégé d’histoire, il est l’auteur de récits de voyage et se passionne aussi pour la navigation et les grandes traversées.
Rédacteur en chef du Courrier des Balkans, il collabore régulièrement au Monde Diplomatique, au Temps (Genève), aux revues Politique étrangère, Politique internationale, Etvdes, etc.

 UN PROGRAMME MUSICAL AUX COULEURS DES PAYS VISITÉS

Pendant la navigation sur l’Amazone, la musique brésilienne des Forros et Chorinhos sera à l’honneur, en phase avec l’ambiance musicale électrique du continent brésilien. Entre Amazone et Antilles, un vibrant hommage sera rendu aux musiques américaines et latines : tango argentin, jams jazz, flûte indienne …
Tout l’Astoria vibrera aux sons latins déclamant l’amour, la nostalgie et le plaisir de l’improvisation musicale !

LES POINTS FORTS DE VOTRE CROISIÈRE

  • - La navigation exceptionnelle sur le fleuve Amazone en 5 escales inoubliables de Santarem à Bélem
    - Une grande soirée à l’opéra de Manaus privatisé pour les passagers de l’Astoria
    - Une croisière entièrement francophone
    - Un grand choix d’excursions à la carte
    - De nombreuses conférences à bord dispensées par des spécialistes
    - La pension complète à bord avec vin à discrétion pendant les repas

paiement-securise