Menu

Anglais japonais

19 rue du 4 septembre 75002 PARIS 1er étage

01 58 36 08 36
 

Buenos Aires, une très belle capitale

Buenos Aires, une très belle capitale

bueno-aires

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine et la ville la plus importante du pays. En Amérique du Sud, elle se positionne comme la deuxième ville la plus peuplée, juste derrière São Paulo. Enfin, elle fait partie des 16 villes recensant la plus forte densité de population. Buenos Aires va vous enchanter par les contrastes qu’elle offre entre ses quartiers ultra modernes, ses quartiers typiques où évoluent les danseurs de tango et enfin ses magnifiques parcs. Une escale passionnante de votre croisière maritime.

 

 

Buenos Aires est sur la rive ouest du fleuve Río de la Plata au niveau de l’embouchure avec l’Océan Atlantique au centre-est du pays. Le fleuve la borde au nord et à l’est. En arrivant avec votre bateau de croisière affrété par Rivages du Monde, vous remarquerez tout de suite la stature du port qui est le plus important du pays et est considéré comme le centre politico-économique. Les bateaux de croisière que côtoient d’énormes containers de transport, d’où une activité incessante.

Lors de votre escale, vous remarquerez que la plupart des rues se croisent à angle droit : c’est une caractéristique de l’urbanisme espagnol que vous aurez peut-être l’opportunité de voir dans d’autres villes du continent américain.

C’est dans la partie sud de la capitale que vous ferez connaissance avec le centre historique de Buenos Aires, où vous admirerez la célèbre Plaza de Mayo et son architecture. Vous y verrez les monuments les plus marquants : la Cathédrale métropolitaine, le Palais du Gouvernement de la ville de Buenos Aires.  Le quartier de Puerto Madero, dans lequel vous vous rendrez, est récent et se situe sur les bords du fleuve Río de la Plata.

Visitez le quartier de La Boca qui, à l’origine, était le port naturel de Buenos Aires. C’est un quartier très touristique de la ville qui vaut vraiment une promenade, notamment dans la rue piétonne Caminito. Vous y verrez des maisons très colorées et vous y croiserez des peintres, des sculpteurs qui y exercent leur art. Et surtout, regardez  les danseurs de tango qui, pour le plus grand plaisir des touristes, exécutent quelques pas de cette danse mythique.

Après avoir quitté cette sphère très touristique de Buenos Aires, allez à la découverte de son quartier résolument moderne, le Palermo Viejo, où le design règne en maître.

 

LES AUTRES ESCALES DE CETTE CROISIÈRE PATAGONIE

  • Situation: Buenos Aires - Argentine
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise