Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Punta Arenas, charmante ville portuaire haute en couleurs

Punta Arenas, charmante ville portuaire haute en couleurs

punta arenas

Puntas Arenas est une ville portuaire du Chili qui se trouve dans le détroit de Magellan. Implantée dans la péninsule de Brunswick, elle a été créée en décembre 1848 par le gouverneur José de los Santos Mardones.  C’était un port important qui permettait de préparer les bateaux qui évoluaient entre l’océan Atlantique et l’océan Pacifique pour essayer de passer le Cap Horn sans trop de difficultés, et ce avant l’ouverture du Canal de Panama en 1914.

 

 

Au niveau de la Patagonie chilienne, Punta Arenas est la ville la plus peuplée et la plus internationale. Au recensement de 2012, la population s’élevait à plus de 130 000 habitants.

Lorsque vous quitterez votre bateau de croisière maritime sur lequel vous avez embarqué avec Rivages du Monde, vous serez étonné par les façades excessivement colorées des maisons. Lorsque vous cheminerez sur les hauteurs de la ville pour avoir une vue d’ensemble, se présentera sous vos yeux un magnifique damier de couleurs vives.

L’économie de Punta Arenas se répartit entre plusieurs activités : l’activité portuaire qui reste la première, la seconde étant l’élevage, plus particulièrement celui des ovins. Viennent ensuite les conserveries, la pêche, l’industrie minière, l’extraction du charbon, sans bien sûr oublier le tourisme qui occupe une place non négligeable.

Que ce soit pour les touristes, les habitants de Punta Arenas, ceux d’Ushuaïa ou de Puerto Natales qui se déplacent sur Punta Arenas, tous apprécient une particularité de la ville, à savoir sa zone franche de commerce : cela signifie que la plupart des articles ne sont pas taxés, ce qui rend les achats intéressants et abordables.

En termes de patrimoine, quelques sites sont à voir : le cimetière municipal est un lieu insolite en raison des tombes parfois extravagantes qu’il recèle, tombes des familles bâtisseuses de la région. Le Musée naval et maritime permet de revivre toute l’histoire de la marine de Punta Arenas. Le Musée du Souvenir qui a de très beaux ouvrages sur l’histoire de la Patagonie australe.

Lorsque vous aurez terminé votre visite de Punta Arenas, votre bateau continuera de naviguer vers l’extrême sud. En passant le Détroit de Magellan et le canal Beagle, vous continuerez votre prodigieux périple en Patagonie et en Terre de Feu, royaume de la Terre Australe.

 

LES AUTRES ESCALES DE CETTE CROISIÈRE PATAGONIE

  • Situation: Punta Arenas - Chili
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise