Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

D’Ushuaia, ville du bout du monde à Buenos Aires

D’Ushuaia, ville du bout du monde à Buenos Aires

bueno-aires

La Patagonie est l’une des merveilles dont la nature a fait cadeau à l’homme. Ses innombrables chaines de montagnes du Chili en Argentine, recouvertes par la neige sur leur sommet, témoignent d’une beauté exceptionnelle jusqu’en Terre de Feu souvent appelée « Terre du bout de monde ».

 

 

Votre croisière maritime avec Rivages du Monde va vous conduire à Ushuaia, capitale de la province de la Terre de Feu et ville la plus au sud de toute la planète. Ushuaia est située au sud du détroit de Magellan sur l’île de la Terre de Feu. En fonction de sa situation géographique, elle sert souvent de lieu de départ pour une découverte des glaciers mythiques de la Patagonie. Logée au bord du Canal de Beagle en Terre Australe, Ushuaia offre une splendide vue sur les monts Martial. Le nom d’Ushuaia signifie en indien Yamanas, nom des  premiers habitants qui occupèrent la ville. Ushuaia veut donc dire « baie qui pénètre le couchant »

Cette signification linguistique lui va à merveille, car les personnes ayant la chance de se promener dans la ville au crépuscule auront l’impression de toucher le soleil du doigt : elles ressentiront une sensation immense de bien-être. Lors de votre escale à Ushuaia, dans le cadre de votre croisière maritime en Patagonie, vous irez au bord du Canal de Beagle à partir de l’avenue Costanera Avenida Maipu qui vous conduira au port d’Ushuaia. Ce port en eaux profondes est le plus proche de l’Antarctique. Prenez le temps de vous promener dans la ville toujours très animée et, surtout, d’admirer les somptueux paysages qui s’offrent à vous.

Ushuaia est la porte d’entrée vers l’Antarctique et le pôle Sud. Vous serez séduit par son site exceptionnel, en contemplant le spectacle magique de la Cordillère des Andes. Cela fait d’Ushuaia l'un des endroits les plus fascinants du monde.

Votre croisière en Patagonie avec Rivages du Monde se terminera à Buenos Aires, ville mythique et capitale de l’Argentine. Elle abrite de nombreux monuments dotés d’un riche passé historique, de très célèbres places comme La Plaza de Mayo. De somptueux parcs préservent des espaces de verdure très appréciés des habitants et des touristes. Et enfin, le tango y règne en maître. C’est avec regret que vous quitterez Buenos Aires, dernière étape d’une croisière hors du commun, où la nature est d’une beauté à couper le souffle.

 

LES AUTRES ESCALES DE CETTE CROISIÈRE PATAGONIE

  • Situation: Ushuaia - Argentine
Show Street View

paiement-securise