Menu

Anglais japonais

19 rue du 4 septembre 75002 PARIS 1er étage

01 58 36 08 36
 

Découvrez les charmes birmans d’Ava et d'Amarapura

Découvrez les charmes birmans d’Ava et d'Amarapura

Amarapura-2

Ava près d'Amarapura, qui signifie « ville des immortels », était autrefois le chef-lieu de la Birmanie. Située sur la rive gauche de l’Irrawaddy, la ville est accessible grâce aux nombreuses croisières fluviales en Birmanie qui la desservent, à l’image de celle que vous effectuez avec Rivages du Monde.

Autrefois appelée Taungmuyo,d'Amarapura

fait désormais partie intégrante de la région de Mandalay.

 

 

L’ancienne capitale du troisième empire Birman vous offre un paysage de verdure reposant. Les rizières, qui s’étendent à perte de vue, montrent encore qu’à Amarapura, les charmes de la campagne ont été préservés. Des habitants chaleureux accueillent les visiteurs et le temps souvent ensoleillé donne l’impression d’un été prolongé.

La visite de cette escale de votre croisière avec Rivages du Monde va tout d’abord commencer par la ville d’Ava où vous aurez l’opportunité d’admirer deux monastères, le monastère Mae-Nu Oak et le monastère Bagaya, ainsi que la tour de guet Nanmyin.

Ensuite, vous continuerez pour aller à la découverte d’Amarapura qui est l’ancienne capitale birmane. Vous prendrez le temps d’observer le pont U Bein: il s’agit en effet d’une magnifique passerelle construite entièrement en teck sur le lac Taungthaman, que les habitants empruntent tous les jours pour atteindre l’autre côté de la rive. En la traversant, vous pourrez admirer la pagode Kyaukyawgyi, érigée au 19e siècle. Ses fresques détaillées, cachées sous les voutes, participent grandement à la beauté de ce site. Vous allez vraiment faire connaissance avec un village qui semble hors du temps.

Pour que votre escale à Ava et Amarapura soit vraiment complète, la visite de l’immense fabrique traditionnelle de tissage de soie est incontournable. Vous verrez de très près la fabrication artisanale de la soie et vous admirerez le savoir-faire des personnes qui l’assurent depuis des années.

Côté souvenirs, profitez de votre passage à Ava et Amarapura pour ramener une pièce de soie unique et sur mesure. En effet, une boutique du centre ville confectionne des habits traditionnels, sur commande, en une journée. Ceci rappelle combien cette destination de choix en Asie du sud a su préserver l’artisanat.

Les villageois et leur légendaire sourire accueillent les touristes venus des quatre coins du monde dans la tradition du pays : les artisans locaux en profitent pour révéler quelques-uns de leurs secrets de fabrication, quel que soit le produit.

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES BIRMANIE

  • Situation: Ava - birmanie
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise