Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Mékong, un long fleuve qui incite au voyage

Mékong, un long fleuve qui incite au voyage

mekong-fleuve-2

C’est en Asie du sud-est que le Mékong prend sa source, plus précisément dans les hauteurs de l’Himalaya. Son parcours naturel lui fait faire un beau circuit, long de plusieurs milliers de kilomètres. La Chine, le Cambodge, le Vietnam, la Birmanie et la Thaïlande sont les pays qui profitent des eaux du Mékong.

 

 

L’Asie du sud-est est une partie du globe qui recèle bien des trésors. Tous ne sont pas enfouis, au contraire, et certains se dressent même à la vue des touristes, curieux et amateurs de voyages hors du commun.

Le Mékong pourrait servir de fil conducteur pour justement partir à la découverte des multiples curiosités d’Asie du sud-est. Les croisières fluviales, qui enchantent aujourd’hui les amateurs d’aventure, facilitent les découvertes de cette partie de la planète. Appelé aussi « mère de tous les fleuves », le Mékong sert également de frontière entre plusieurs pays.

On comprend l’engouement que peuvent susciter les multiples panoramas découverts grâce à une croisière Mékong, avec un programme comme celui de Rivages du Monde. Paradoxalement, en plus d’être une frontière, le Mékong est aussi un lien puissant et bien réel entre certains villages et de nombreuses villes.

Sans le passage de ce fleuve, des sites seraient comme coupés du monde. Au Cambodge, comme au Vietnam, par exemple, les croisières fluviales représentent un véritable attrait touristique. On peut citer les Ponts de l’Amitié Lao-thaïlandaise (3 à ce jour), qui relient par la route les deux pays. Certaines régions d’Asie doivent donc beaucoup miser sur leur activité touristique, pour ne pas faire voir sombrer leur économie.

Alors le voyageur en prend plein les yeux et se régale de vues hors du commun, de rencontres étonnantes avec les habitants, de découvertes surprenantes, notamment en termes de recettes et de préparations culinaires…

Le fleuve Mékong, dixième plus grand fleuve du monde et quatrième d’Asie, abrite en ses eaux et sur ses rives une multitude d’espèces animales et aquatiques.

Comme dans toutes les régions en développement, l’écosystème est menacé, bien qu’il soit l’un des plus riches au monde. De nouvelles constructions conçues par l’homme tendent à amoindrir cette faune et cette flore si typiques.

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES MÉKONG

  • Situation: Saigon - Vietnam
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise