Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Kampong Chhnang

Kampong Chhnang

kampong-chhnang-4

Capitale de la province du même nom, Kampong Chhnang est une ville charmante, située à l’embouchure sud du lac Tonlé Sap, aisément accessible depuis la rivière portant la même dénomination, surtout par les croisières fluviales provenant de Saigon et longeant le Mékong.

 

 

Petite bourgade au nord-ouest de Phnom Penh, Kampong Chhnang reste une ville plutôt attrayante. On pourrait la définir par quelques reliques de l’architecture coloniale, dans ses plus vieilles ruelles, et par ses habitations sur pilotis du côté de la rivière, concentrées à proximité du port. La ville compte aussi de nombreux marchés qui font honneur à l’artisanat local. Quant aux villes voisines, elles sont en grande partie flottantes sur les eaux de la rivière, offrant un spectacle hors du commun qui ravit les croisiéristes de Rivages du Monde.

La partie sud de l’Asie, qui accueille des villes comme Kampong Chhnang, Saïgon ou Phnom Penh, est une escale très prisée par les croisières fluviales sur le Mékong. Par exemple, Kampong Chhnang dispose d’un des ports de pêche les plus importants sur le Tonlé Sap, ce qui rend la ville très active sur le plan économique.

Vous vous rendrez compte très vite que les rives du fleuve sont particulièrement animées et elles vont vous donner un reflet authentique de ce qu’est la vie locale cambodgienne. Les amateurs d’oiseaux auront du mal à quitter ce lieu paradisiaque, où ils découvriront une magnifique et importante diversité ornithologique. Pour vous imprégner de la vie locale, vous allez, comme à Cai Be, vous installer dans les petits bateaux locaux qui vont vous faire visiter le village où toutes les constructions sont totalement flottantes : des commerces en passant par l’école, les magasins et même le commissariat !

Lorsque vous quitterez votre petite embarcation locale, vous vous promènerez dans la ville de Kampong Chhnang. Elle abrite des quartiers de style colonial et de charmantes maisons de pêcheurs. Prenez le temps d’aller voir le marché local particulièrement typique et situé le long du fleuve pour un moment d’authenticité. Vous y rencontrerez des artisans, notamment dans le domaine de la poterie, un des métiers artisanaux les plus développés dans cette ville. Leur savoir-faire et leurs produits sont appréciés dans tout le Cambodge.

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES MÉKONG

  • Situation: Kampong Chhnang - Cambodge
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise