Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Oudong, une ville délaissée par l’histoire

Oudong, une ville délaissée par l’histoire

oudong-3

Ancienne capitale du Cambodge entre 1618 et 1866 durant l’époque des Khmers, installée en Asie du sud-est, Oudong est aujourd’hui une petite ville rurale. Située non loin de Phnom Penh, elle est accessible depuis Saigon par le Tonlé Sap en passant par le Mékong, en croisière fluviale. La balade commence déjà et l’immersion dans les terres d’Asie fait son effet…

 

 

La ville rassemblait autrefois un grand nombre de constructions érigées, entre autres, par le roi Ang Duong, au cours du 19e siècle. Ainsi, plusieurs ponts et pagodes, chenaux et terrasses y ont été aménagés dans le but d’embellir le site.

Malheureusement, le village fut ensuite abandonné par le roi Norodom, quelques années plus tard, pour être mis à sac par les Khmers rouges, en 1977. Les affrontements incessants qui suivirent ont été fatals pour les vestiges de cette époque.

La ville profite encore aujourd’hui d’une petite activité touristique, émanant des croisières qui longent le Mékong comme celle que vous effectuez avec Rivages du Monde. Oudong conserve essentiellement un aspect typiquement local et rural, en toute simplicité. Ville accueillante, avec une population chaleureuse, la ville préserve son marché dans un cadre bucolique très agréable où les paysans et commerçants ne sont pas avares d’échanges.

Les quelques monuments restants dans la ville sont essentiellement situés aux alentours des deux collines de la région et en font les véritables attraits touristiques, comme la pagode Vipassana Dhura, centre de méditation de nombreux moines bouddhistes que vous visiterez.

Les collines, curiosités d’Oudong, ont une véritable histoire. La plus grande abrite trois stupas d’époques différentes : celui de Tria Treng, bâti par le roi Prache Kietia en 1623, le stupa du roi Ang Duong, fait de briques en 1981, et le plus grand et le plus récent, édifié en béton en 2002, tombeau de la famille du roi Norodom Sihanouk, mais aussi gardien de quelques reliques de Bouddha.

La seconde colline expose les restes de la pagode de Preah Atharas. Elle est constituée d’une grande statue de Bouddha qui a souffert des canonnages, et elle est dotée de colonnes. Une reconstruction récente de la pagode et une restauration du Bouddha donnent une belle apparence à ces monuments. Un établissement bouddhiste, plutôt imposant, a d’ailleurs été aménagé au pied de cette colline, et reflète l’importance de cette religion dans cette partie de l’Asie.

 

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES MÉKONG

  • Situation: Oudong - Cambodge
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise