Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Découvrez Phnom Penh, capitale du Cambodge

Découvrez Phnom Penh, capitale du Cambodge

Phnom-Penh-Musee-national

Installée au carrefour de plusieurs rivières, dont le Mékong et le Bassac, Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Cette situation favorable relie la ville à Saigon par une croisière sur le Delta du Mékong ou le Tonlé Sap. Le tourisme local y est donc très développé, ce qui explique le succès rencontré par Rivages du Monde avec sa croisière fluviale sur le Mékong.

 

 

Grande ville très animée, Phom Penh est une escale incontournable pour découvrir la partie sud-est de l’Asie. En effet, cette capitale au passé historiquement chargé est située à la croisée des chemins entre Angkor, Saigon et les côtes situées au sud. Les aéroports y sont nombreux et voient affluer les touristes des quatre coins du monde. Quant aux croisières fluviales, elles offrent des vues uniques depuis les rives du Mékong.

Lorsque vous descendrez de votre bateau de croisière, vous remarquerez rapidement que, dans Phom Penh, la circulation en vélo est privilégiée par les habitants, car elle s’avère moins dangereuse que la moto ou la voiture.

L’architecture de la ville se caractérise par ses immeubles anciens de style colonial, ainsi que par de nombreux vestiges, traces de son lourd passé. Vous apercevrez également des temples anciens et des mosquées d’époque. Pourtant, le développement actuel que connait le Cambodge se traduit par une transformation radicale de l’urbanisation de la ville : vous le constaterez en passant devant de hauts bâtiments modernes sur les grandes avenues de Phnom Penh.

Vous visiterez le Palais Royal qui constitue un très grand ensemble architectural. À proximité, la Pagode d’Argent est ouverte au public, séduit par sa façade pavée d’argent, habillée de fresques et de statues : c’est l’un des plus beaux monuments de la ville. Autre site incontournable, le Wat Phnom : colline d’une hauteur de 27 mètres, sur laquelle vous pourrez y admirer un stupa, une pagode et un pavillon.

Parmi les nombreux musées, Le Musée National du Cambodge est intéressant à visiter, car il présente une riche collection d’art khmer

Une visite insolite, celle du lycée «  S21 » vous donnera un aperçu des conditions très difficiles vécues par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges : ce lycée a été un ancien lieu de détention entre 1975 et 1979.

 

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES MÉKONG

  • Situation: Phom Penh - Cambodge
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise