Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Saigon, une ville à plusieurs facettes

Saigon, une ville à plusieurs facettes

mekong-velo-2

Pôle économique du Vietnam, aujourd’hui renommée Hô-Chi-Minh, Saïgon est une ville au paysage très nuancé et au passé historiquement lourd. Située non loin du Delta du Mékong, elle possède un réel attrait touristique pour tous ceux qui souhaitent s’y aventurer.

 

 

Lorsque vous commencerez votre visite de la ville, vous remarquerez rapidement que son passé colonial et culturel ont façonné le panorama de Saigon : la multiethnicité de la cité transparaît dans la diversité des paysages que vous aurez tout le loisir d’admirer. Lors de votre croisière fluviale sur le Mékong avec Rivages du Monde, visitez Cholon et son marché : c’est le plus vaste centre commerçant de Saigon, capitale économique du Vietnam.

La ville ne serait pas ce qu’elle est sans les édifices comme le Palais de la Réunification, la pagode historique de Giac Liam ou le Musée de la Guerre, qui sont le rappel d’un passé douloureux, datant de l’époque coloniale. Ce sont d’ailleurs des sites incontournables lors de votre passage en croisière fluviale par Saigon avec Rivages du Monde. La cathédrale Notre-Dame de la ville, basée sur celle de Paris, ainsi que la Poste Centrale construite par Eiffel sont, quant à elles, de parfaits exemples de l’architecture coloniale française.

Une ville comme Saigon abrite bien sûr de nombreux musées. Le plus connu est le Musée d’Histoire : il retrace l’histoire de la ville et du pays de manière fort intéressante.

Comme dans l’ensemble du pays, Saigon sait mettre l’artisanat local en valeur et attirer les touristes. Par conséquent, la découverte d’une fabrique artisanale de laque va vous intéresser par la précision du travail qu’elle requiert, ainsi que par le savoir-faire des artisans qui conçoivent de très belles pièces.

Enfin, pendant les quelques heures de temps libre dont vous bénéficierez, promenez-vous à votre rythme dans cette ville très dynamique : si vous êtes amateur de shopping, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver quelques souvenirs parmi les nombreuses boutiques. Si vous préférez une promenade plus reposante, vous pouvez également apprécier le calme et la beauté de la ville en longeant les boulevards bordés d’arbres. Ses très beaux parcs offrent de superbes paysages avec une très belle végétation.

 

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES MÉKONG

  • Situation: Saigon - Vietnam
Show Street View

paiement-securise