Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Tan Chau, une région retirée, préservée du temps

Tan Chau, une région retirée, préservée du temps

tan-chau

D’abord petit district de la province d’An Giang, dans le sud du Delta du Mékong, Tan Chau est également une ville typique d’Asie. Comme l’ensemble des villes dans sa région, elle est surtout réputée pour sa production de soie de qualité.

 

 

Assez isolée, Tan Chau reste surtout accessible par croisière fluviale, en suivant le Delta du Mékong pour rejoindre le Cambodge, ou simplement pour se rendre à Saigon. Autrefois considérée comme la plus grande des provinces de Chau Doc, elle fut ensuite divisée, jusqu’à faire partie d’An Giang. Elle se caractérise aujourd’hui par un relief assez plat, surtout façonné par les petites rivières et fleuves qui la traversent.

Une croisière le long du Mékong est la meilleure manière d’aborder ce petit village, avec son paysage champêtre, pour aller à la rencontre de ses habitants chaleureux et accueillants. Ses champs de mûriers et de riz suscitent l’admiration, étant donné l’importance de la production de riz dans la région. L’emplacement et l’environnement naturel autour du village donnent le ton de la visite dès le départ. En effet, c’est un lieu calme et tranquille, idéal pour le repos, au rythme de la vie rurale du Vietnam, avant de passer le cap de la frontière cambodgienne.

L’activité principale sur place reste bien sûr la visite des fabriques de soie, qui font la renommée de cette région et dont la visite est au programme de votre croisière Rivages du Monde. Cette soie, faite à partir des vers à soie de leur propre sériciculture, sur leurs plantations de mûriers, se caractérise par une coloration naturelle. Cette étape, réalisée par les habitants du village à partir d’une plante locale, le Diospyros Mollis, offre à la soie une couleur noire, typique de la région, mais surtout très résistante.

Autre activité artisanale non dénuée d’intérêt, la fabrication de nattes. Activité artisanale, parce que la natte dite traditionnelle est composée de feuilles de palmier, d'alfa et de jonc : vous aurez donc l’occasion de visiter une de ces fabriques.

Avant de rejoindre votre bateau pour continuer votre périple, profitez d’une promenade en rickshaw dans le village : vous serez ainsi immergé dans la vie locale de ses habitants, et vous ferez connaissance avec l’ambiance de la ville.

Le séjour à Tan Chau garantit un dépaysement total, aux rythmes de l’Asie, et dans des conditions idéales avec le programme parfaitement étudié de la croisière sur le Mékong de Rivages du Monde.

 

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES MÉKONG

  • Situation: Tan Chau - Vietnam
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise