Menu

Anglais japonais

19 rue du 4 septembre 75002 PARIS 1er étage

01 58 36 08 36
 

Fort Augustus, une escale pleine de surprises !

Fort Augustus, une escale pleine de surprises !

ecosse-ecluse

Fort Augustus est une petite ville d'Écosse située au sud-ouest du Loch Ness, en Europe du Nord. De nombreux bateaux de croisière y font escale, à l’image de celui affrété par Rivages du Monde, qui a prévu dans le programme de sa croisière fluviale en Écosse, la visite de Fort Augustus pour en faire découvrir les richesses

 

 

Enfouie au cœur du magnifique paysage du Great Glen, Fort Augustus se trouve sur les fameuses rives du Loch Ness et elle s'étend de la côte est à la côte ouest de l'Écosse. Le fort et le village doivent leur nom au prince William Augustus.

Un centre spécialement dédié au canal calédonien est installé à proximité de l'écluse de Fort Augustus : il est présenté dans une maison éclusière reconvertie et il propose une exposition sur l'histoire de ce canal, en passant de son utilisation jusqu'à sa rénovation. Au centre du village, les amateurs d’insolite peuvent se vêtir d'habits d'époque dans le centre Clansman. Il est vrai que c’est une halte qui séduit par son originalité et qui donne l’opportunité de plonger dans le passé : ce moment mérite bien sûr d’être immortalisé par des photos !

L'abbaye de Fort Augustus, ancienne demeure des moines bénédictins, est à voir absolument. La distillerie de Dalwhinnie, située au-dessus du niveau de la mer, vaut également un détour, car c’est la plus haute distillerie du pays.

Les amoureux de la nature et de paysages grandiose sont toujours séduits par les chutes de « Falls of Foyers » qui offrent une promenade au cœur des gorges hautes de 100 pieds dans un cadre pictural impressionnant. Un décor à couper le souffle ! De même, les nombreux chemins de randonnée situés sur la rive gauche de ce village donnent l’opportunité de balades pour profiter des superbes paysages.

Enfin, en vous rendant à Fort Augustus, vous pourrez tenter d'apercevoir le célèbre « Nessie », surnom donné au célèbre monstre du Loch Ness qui, soi-disant, vit à proximité des écluses du Caledonian Canal. Alors lors de votre séjour à Fort Augustus, ouvrez bien  les yeux pour tenter de le voir !

 

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES ÉCOSSE

  • Situation: Fort Augustus - Ecosse
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise