Menu

Anglais japonais

19 rue du 4 septembre 75002 PARIS 1er étage

01 58 36 08 36
 

Iona, un des lieux historiques les plus vénérés en Écosse

Iona, un des lieux historiques les plus vénérés en Écosse

iona-abbaye-2

Iona est une petite île du nord-ouest de l'Écosse située dans les Hébrides intérieures. Cette toute petite île mesure seulement 8,77 km2, mais elle est reliée par un ferry à sa voisine l'île Mull. Iona est principalement connue comme étant l'île la plus paisible d'Europe du Nord grâce à ses lumineuses plages de sable blanc.

 

 

Pendant votre croisière fluviale en Écosse avec Rivages du Monde si vous êtes passionné d’histoire, cette escale est pour vous !

La vieille abbaye et le couvent d’Iona sont deux lieux de pèlerinage qui sont vénérés en Écosse depuis plus de 1.500 ans : l'abbaye d’Iona est le plus important centre chrétien de tout le pays.

Lorsque vous commencerez la découverte d’Iona, on vous expliquera que cette adorable petite ville est un site chargé d’histoire : en effet, en 563 Saint Columba et douze autres moines sont venus d'Irlande et se sont installés à Iona en édifiant un monastère. L'église est donc tout naturellement devenue un lieu d'éducation respecté et recherché. Pour parachever leur œuvre et conforter ce haut lieu de la culture, les moines ont créé une bibliothèque de manuscrits précieux, dont le célèbre livre de Kells : cette bibliothèque est une véritable mine d’or et un trésor culturel.

Vous remarquerez également un couvent augustinien et un monastère bénédictin : ces deux monuments ont été construits en 1263 par le seigneur des îles pour honorer et commémorer la mémoire de soixante-huit moines qui ont été massacrés lors d’une attaque de Viking particulièrement violente en 806.

Au sud de l'abbaye, la chapelle Saint Oran est également un lieu chargé d'histoire : elle se trouve sur le terrain funéraire sacré qui, selon la légende, contiendrait les restes de soixante rois de Norvège, de France et d'Écosse. Le musée, situé derrière l'abbaye, présente une collection de pierres tombales médiévales.

Tous ces trésors historiques et religieux, particulièrement vénéré par les Écossais, se trouvent sur une des îles les plus éloignées du pays, une île battue par les vents, mais qui vous offrira des paysages splendides et sauvages. Pendant l’escale de votre croisière, vous apprécierez ce lieu qui invite au recueillement et qui est chargé de sérénité.

 

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES ÉCOSSE

  • Situation: Iona - Ecosse
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise