Menu

Anglais japonais

19 rue du 4 septembre 75002 PARIS 1er étage

01 58 36 08 36
 

Iaroslavl, des trésors architecturaux dans un site exceptionnel

Iaroslavl, des trésors architecturaux dans un site exceptionnel

iaroslavl-2

Depuis le réservoir de Rybinsk, le cours de la Volga s’est orienté vers le sud-est et la Croisière sur la Volga se poursuit vers Iaroslavl, la plus ancienne cité de l’anneau d’or. La Croisière fluviale en Russie de Rivages du Monde navigue entre les rives du large fleuve bordées de forêts avant d’atteindre Iaroslavl, ville perchée sur la rive droite, au confluent de la Volga et de la Kotorosl.

 

 

Située à 282 km au nord-est de Moscou, Iaroslavl doit son nom à son fondateur, le grand prince Iaroslav le Sage qui y fit ériger une forteresse en 1010. Cette ville de 600 000 habitants est célèbre pour ses carreaux de céramiques vernissées polychromes qui constituent un élément essentiel du décor des églises, mais aussi des intérieurs et des poêles russes. Aujourd’hui les céramistes, riches des secrets de fabrication qui ont fait leur renommée, continuent de confectionner des carreaux qui rivalisent avec les anciennes fabrications.

L’escale à Iaroslav de votre croisière en Russie vous fait découvrir le charme de cette ville au passé glorieux.

Un arrêt devant la pimpante église de l’Épiphanie en briques rouges et carreaux de céramique vertes vernissées, aux coupoles vertes, surnommée la "fiancée de Iaroslav", précède la visite du monastère de la Transfiguration-du-Sauveur, fondé au XIIè Siècle.

Haut lieu du savoir et de la culture, le monastère est aujourd’hui un musée doté d’une riche bibliothèque. Après avoir pénétré dans le monastère par les Portes saintes, vous vous trouvez dans la cour d’honneur où vous admirerez le clocher et la Cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur avec ses coupoles dorées. Plus à l’ouest dans l’enceinte, on découvre le réfectoire, l’église de la Sainte-Croix et les appartements du Supérieur qui forment trois bâtiments situés en face du corps des cellules, constitué de quatre autres bâtiments à un étage. Lors de la visite, le carillonneur peut jouer quelques notes…

Votre escale à Iaroslavl serait incomplète sans la visite de la magnifique Église du Prophète Elie. Coiffée de cinq coupoles et encadrée par deux clochers, elle bénéficie d’une très riche ornementation qui en fait un chef-d’œuvre de l’architecture du XVIIè siècle.

 

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES RUSSIE

  • Situation: Iaroslavl - Russie
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

paiement-securise