Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

L’île de Kiji, un joyau en pleine nature

L’île de Kiji, un joyau en pleine nature

Kiji

Parmi les escales de la croisière fluviale en Russie, l’île de Kiji laisse un souvenir impérissable. C’est après avoir traversé du sud vers le nord l’immense lac Onega, dont vous n’apercevez plus les rivages, que vous verrez apparaître progressivement dans le lointain les bulbes argentés de l’Église de la Transfiguration.

 

 

L’ile de Kiji, haut lieu de la Carélie, province de la Russie du Nord, est la perle de l’archipel de 1 650 Îles qui occupent le nord du Lac Onega, lac sacré aux mille légendes que les Caréliens appellent familièrement "Batiouchka Onego", le "Petit père Onega".

L’Ile de Kiji est l’étape située le plus au Nord de la croisière de la Volga à la Baltique de Rivages du Monde. Plus que toutes les autres escales, l’Ile de Kiji bénéficie d’une atmosphère unique, liée à la lumière si particulière de l’été carélien, contrepartie du rude et long hiver qui isole chaque année les habitants de l’île durant sept mois. La promenade sur cette île longue de 6 km et large d’1 km vous offrira l’inoubliable vision bucolique de ses constructions en bois disséminées au milieu des sorbiers, des oiseaux et de verts herbages fleuris.

En débarquant sur l’île de Kiji, vous pénétrez dans l’exceptionnel Musée d’Architecture et d’Ethnologie de Kiji, musée à ciel ouvert où vous allez découvrir deux magnifiques églises en bois, la Cathédrale de la Transfiguration et l’Eglise de l’Intercession de la Vierge, qui constituent un fabuleux ensemble architectural, inscrit depuis 1990 sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO.

La Cathédrale de la Transfiguration s’admire de l’extérieur : c’est un extraordinaire édifice en bois, construit sans l’aide d’un seul clou, haut de 37 m et riche de ses 22 bulbes recouverts d’écailles en bois de tremble qui leur confèrent une inimitable patine argentée.

Toute proche, l’Église de l’Intercession de la Vierge est surmontée de neuf coupoles recouvertes de bois argenté. Vous pouvez y admirez une lumineuse collection d’icônes et, peut-être, rencontrer le père Nicolas Ossoline, venu de France en 1992 pour prendre en charge la paroisse de Kiji…

Lors de cette ravissante escale de votre croisière en Russie, vous pourrez également visiter en chemin des constructions traditionnelles en bois : isbas de paysans caréliens, granges, bains russes traditionnels et chapelles, sans oublier la Chapelle de l’Archange-Saint-Michel et la chapelle Saint-Lazare, édifiée en 1391.

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES MOSCOU - SAINT-PÉTERSBOURG

  • Situation: Kiji - Russie
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise