Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Saint-Pétersbourg, une merveille architecturale

Saint-Pétersbourg, une merveille architecturale

st-Petersbourg-4

Parmi les croisières fluviales en Russie, celle de Rivages du Monde, reliant la Volga à la Baltique, est la plus renommée. Qu’elle se déroule depuis Moscou ou, à l’inverse au départ de Saint Pétersbourg, elle permet de découvrir la Russie profonde au cours d’une splendide navigation sur un exceptionnel réseau fluvial, mais également d’admirer les deux cités incontournables de la Russie.

 

 

La visite de "Piter", nom familier que les habitants de Saint-Pétersbourg donnent à leur ville, vous laissera un souvenir inoubliable, en raison des trésors qu’elle recèle.

Deuxième ville de Russie, Saint-Pétersbourg est située à l’embouchure de la Neva, en partie sur le continent et en partie sur les nombreuses îles du delta. Elle est surnommée la Venise du Nord en raison de l’abondance de canaux et de rivières qui y serpentent - et que nombreux ponts enjambent -, avant de rejoindre le delta de la Neva, lui-même constitué de plusieurs bras séparant une quarantaine d’îles…

Difficile de résister au charme envoûtant qui se dégage de cette cité magique qui semble être là depuis toujours : toutefois, elle n’existe que depuis trois siècles par la volonté du Tsar Pierre le Grand, sur des terres peu hospitalières !

L’escale de la croisière fluviale à Saint-Pétersbourg permet d’admirer les merveilles incontournables de cette ville fabuleuse. Citons la perspective Nevski, la place du Palais et le Palais d’Hiver qui abrite l’immense musée de l’Ermitage, - l’un des plus beaux du monde -, les bords de la Neva, la forteresse Pierre et Paul et sa Cathédrale, panthéon des Romanov, l’Amirauté face à l’Ile Vassilievski, la Cathédrale Saint Isaac, l’église du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, la Laure Alexandre Nevski, le monastère Smolny, le Musée Russe, les canaux et tant d’autres lieux magnifiques…

Et puis, en juin, période des jours les plus longs, il y a les fameuses "nuits blanches" de Saint-Pétersbourg qui sont un enchantement durant lequel se succèdent animations, festivals, concerts dans l’attente de la spectaculaire levée des ponts sur la Neva, saluée par une immense clameur de joie…

Si la liste des curiosités de Saint-Pétersbourg est interminable, les environs de la ville offrent également aux croisiéristes la possibilité de visiter des palais somptueux agrémentés de parcs splendides où les Tsars et leur famille aimaient séjourner en été, comme le grand Palais de Peterhof et de ses admirables jardins aux multiples fontaines, le Palais baroque de Catherine II avec son éblouissant salon d’Ambre, le Grand Palais de Paul 1er à l’architecture néoclassique.

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES MOSCOU - SAINT-PÉTERSBOURG

  • Situation: Saint-Petersbourg - Russie
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise