Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Orjahovo, une petite ville prospère

Orjahovo, une petite ville prospère

danube

Oryahovo est une ville de Bulgarie située dans le nord-ouest du pays, à 180 km au nord-est de la capitale de ce pays d'Europe centrale. Plus exactement, elle est localisée sur les collines près du Danube juste à côté de l'embouchure d’Ogosta et Skat.

 

 

Comme les nombreuses villes de Bulgarie, Oryahovo a un passé très riche qui a su être conservé par ses habitants. En effet, les ruines de l'époque romaine témoignent de l'existence de la ville de Vateria et de la forteresse de Variana. En 1938, Oryahovo a été prise d'assaut par les Turcs et gravement endommagée lors des nombreux combats qui s'y déroulèrent. La navigation sur le Danube au XIXe siècle a apporté une grande prospérité à cette petite ville.

Beaucoup de monuments présents à Oryahovo témoignent de cette histoire riche en rebondissements, en commençant tout d'abord par le musée municipal au plein cœur de la ville. Dans la partie orientale d’Oryahovo, le parc de l'amitié bulgare mérite un détour : il abrite la célèbre Statue de la Liberté qui y a été érigée en mémoire des soldats roumains morts pour la libération de la Bulgarie. Dans la partie la plus élevée du centre d’Oryahovo, la maison du chasseur vous attend pour vous faire profiter du panorama impressionnant qui donne directement sur le littoral du Danube et sur le village roumain de Beket. Lors de votre escale à Oryahovo, programmée par Rivages du Monde, allez voir l'église Saint-Georges dans laquelle sont conservés de nombreux objets de culte datant du XVIIe siècle, ainsi que des livres liturgiques rares apportés directement de Russie.

À Oryahovo, dans les environs de la ville, l'ancienne forteresse Kamaka, construite au XIIe siècle, a permis aux Bulgares de se défendre le long de la frontière septentrionale. Elle a cependant été définitivement détruite au XVIe siècle, mais les Bulgares ont réussi à conserver la tour angulaire de garde d'une hauteur de 9 m. Un lieu apprécié par les habitants pour se ressourcer : l'île d'espéranto, forte d'une épaisse couche de végétation, elle dispose d'un centre de loisirs qui permet l'accès à la plage et à un parc.

En Bulgarie, même les petites villes disposent d’une richesse préservée et mise en valeur par leurs habitants.

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES DANUBE

  • Situation: orjahovo bulgarie
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise