Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Vukovar, une ville en pleine reconstruction

Vukovar, une ville en pleine reconstruction

danube-serbie

Vukovar est une ville de Croatie située au confluent du Danube et de la Vuka, en plein cœur de l'Europe centrale. Elle est dans la région de Slavonie, vaste plaine agricole de Croatie. Nichée à l'est du pays, Vukovar a connu une histoire tragique lors de la guerre en ex-Yougoslavie, puisque la ville a été fortement touchée par l'armée serbe qui a détruit la majorité des bâtiments. En 2011, la ville a été totalement reconstruite, le port peut à nouveau accueillir des bateaux de croisière et les touristes visitent sereinement le centre de Vukovar.

 

 

Vukovar est considérée comme étant le symbole de la résistance de tout un pays : ainsi, tous les 18 novembre, la Croatie commémore cette tragédie. Malgré un lourd passé, petit à petit, Vukovar retrouve vie, notamment grâce aux touristes de plus en plus nombreux à venir visiter cette ville redevenue populaire.

Vukovar retrouve ses allures de jolie ville baroque. Allez visiter le musée municipal qui accueille aujourd'hui de belles expositions et de nombreux événements culturels. Cette région est appréciée pour l’éclat qu’elle sait donner à ses traditions, notamment avec le printemps de Vinkovci. Cette fête folklorique met toute la lumière sur les coutumes de la Slavonie et des régions de la Croatie. Elle se déroule au mois de septembre pendant 10 jours et, à ce moment-là, Vukovar vit au rythme des chants et des danses de ses habitants et de ses touristes.

En visitant Vukovar, vous constaterez que les monuments, après le conflit qui a opposé serbes et croates en 1990, notamment les splendeurs baroques dont la ville pouvait s’enorgueillir à juste titre, ont été totalement reconstruits. Aujourd’hui, lors de votre escale avec Rivages du Monde, vous admirerez des monuments neufs aux façades colorées.

Visiter Vukovar aujourd'hui, c'est se replonger dans un passé récent aux portes de l'Europe. En vous promenant dans la ville, vous découvrirez les vestiges d'un couvent franciscain, un château d'eau meurtri par les tirs, un cimetière et un mémorial dédié aux défenseurs de la ville. Les passionnés d'histoire vont tout particulièrement apprécier cette halte à Vukovar pendant leur croisière. La ville regorge de lieux attractifs, notamment le site archéologique Vucedol en périphérie de la ville, sur les rives du Danube, des monuments historiques comme le monastère des franciscains, les Eltz Manoir de l’Eltz famille du XVIIIe siècle, l'église de St James.

 

LES AUTRES ESCALES DES CROISIÈRES DANUBE

  • Situation: Vukovar Croatie
Show Street View

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise