Menu

Anglais japonais

19 rue du 4 septembre 75002 PARIS 1er étage

01 83 79 10 62
 

logo-page

CROISIÈRE DEUTSCHE GRAMMOPHON

Chefs d'oeuvre du Classique en Italie

Du 4 au 15 septembre 2016

visuel

 
carte-deutsche-grammophon

L'Italie, votre voyage musical

N’avez-vous jamais rêvé d’un monde où la beauté vous submergerait, où la musique vous emporterait ? Ce voyage au pays de la culture et de l’élégance, Deutsche Grammophon l’a imaginé pour vous. Le légendaire label au cartouche jaune est depuis 1898 synonyme de musique et de qualité. Pendant 11 jours, nous vous proposons de partager notre vision de l’excellence et de goûter un peu l’âme transalpine. Tout au long de cette croisière autour de l’Italie, vous partagerez une véritable passion de la musique, promise par la marque partenaire des plus grandes stars, découvreuse des plus grands artistes. Les formations de musiciens et les conférenciers à bord sauront vous transmettre cette passion, rythmée par trois moments exceptionnels. Dans le théâtre antique de Taormine en Sicile, le ténorissimo Piotr Beczala donnera pour vous un concert privé. À Ravenne, dans la plus belle église byzantine de la ville, vous vivrez un autre concert exclusif en compagnie de Nemanja Radulovic. Enfin vous assisterez à une incomparable fête des sens à la Fenice de Venise, avec une représentation de Norma, l’opéra de Bellini. Ne rêvez plus : embarquez avec nous !

 bandeau

AVEC VOUS À BORD

ute-fesquet

Ute FESQUET

Vice-Presidente Artists & Repertoire, Deutsche Grammophon GmbH

Journaliste de formation, musicologue et violoncelliste, Ute Fesquet est à la tête du département artistique depuis 1997. Elle a contribué à élargir le répertoire du label. En tant que Productrice Executive, elle a travaillé avec les stars les plus prestigieuses, parmi lesquelles Daniel Barenboim, Anne Sophie Mutter, Anna Netrebko, Rolando Villazon mais aussi des pianistes tels qu’Hélène Grimaud, Jan Lisiecki…

Sid McLauchlan

Sid McLAUCHLAN

Producteur Deutsche Grammophon

Diplômé d’un Master en Musicologie de l’Université de Montréal, il part en Allemagne pour étudier la Composition et la Théorie de la Musique avec György Ligeti. Il rejoint Deutsche Grammophon en 1995 comme producteur, réalisant plus de 200 enregistrements avec de grands artistes tels Claudio Abbado, Placido Domingo, Bryn Terfel, Hélène Grimaud… Sid McLauchlan a gagné 5 Grammys et est membre du « Comitato Scientifico » de la Fondation Claudio Abbado.

Jean-Michel-Dhuez

Jean-Michel DHUEZ

Journaliste

Spécialisé dans la musique classique, il a présenté la matinale de France Musique pendant la saison 2013-2014.
Il rédige également des livrets de disques pour Deutsche Grammophon et anime des showcases pour plusieurs artistes. Il est actuellement rédacteur en chef à France Info. Il donnera 3 conférences à bord :
Franco Corelli, une voix héroïque - Musique classique et médias - Antonio Vivaldi, le prêtre musicien.

3-concerts-4

Récital de Piotr Beczala dans le théâtre antique de Taormine privatisé

~

Concert privé de Nemanja Radulovic et son orchestre de chambre Double Sens dans la célèbre Basilique Sant' Apollinare in Classe à Ravenne

~

Soirée opéra à la Fenice de Venise

 

DES INTERPRÈTES PRESTIGIEUX

Piotr-Beczala

Piotr BECZALA

Ténor

Piotr Beczala est un des ténors les plus recherchés de notre époque et se produit dans les salles les plus célèbres au monde.
Né en Pologne, il est unanimement acclamé non seulement pour la beauté de sa voix, mais également pour l’engagement et l’ardeur avec lesquels il habite les personnages qu’il incarne. Il a commencé la saison 2015-2016 par la représentation de Lucia di Lammermoor de Donizetti à l’Opéra de San Francisco. Au Metropolitan Opera, il a chanté Duca dans Rigoletto. La suite de la saison 2015-2016 l’a conduit à Paris, Vienne et au Semper de Dresde. Piotr Beczala est représenté sur des dizaines de CD, couvrant tout le répertoire.
Depuis 2012, il est un artiste exclusif de Deutsche Grammophon et a sorti son 2ème album « La Collection française » en février 2015.

deshayes

Karine DESHAYES

Mezzo-soprano

Consacrée en 2011 et cette année encore meilleure artiste lyrique par les Victoires de la musique classique, Karine Deshayes a commencé par apprendre le violon, qui lui a donné le goût du chant. Depuis, elle a travaillé avec des chefs tel que William Christie, Kurt Masur, Bruno Campanella, Roberto Abbado et Philippe Jordan. Sa carrière est également tournée vers la musique baroque. Elle donne régulièrement des récitals (Théâtre du Châtelet, Salle Gaveau, Opéra National de Lyon, Philharmonie de Paris), chantant notamment Lully, Bizet et Cavalli. Karine Deshayes participera à toute la croisière et vous offrira un récital privé dans la superbe église de Ravenne.

DE NOMBREUX ARTISTES À BORD

Vinciguerra

Jean-François VINCIGUERRA

Directeur artistique, baryton-basse, et metteur en scène

Jean-François Vinciguerra s’est produit en tant que chanteur et metteur en scène sur la plupart des scènes françaises. Il a également pris part à la programmation de nombreux festivals.
C’est sous sa direction artistique qu’un riche programme musical vous sera proposé à bord, en compagnie de nombreux artistes.

Éric Vigié - Directeur de l’Opéra de Lausanne
Karine Deshayes - Mezzo-soprano
Maria Rey-Joly - Soprano
Delphine Haidan - Mezzo-soprano
Jean-Francis Monvoisin - Ténor
Philippe Bernold - Flûte
Thomas Palmer - Piano

 

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 60

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Fax: 0032 (0)2 777 0102

Nos horaires d'ouverture:
lundi - jeudi : 09h30 - 18h00
vendredi : 09h00 - 18h00

Inscription Newsletter

paiement-securise