Menu

Contactez nos conseillers croisières

01 49 49 08 85
 

CROISIÈRE PSYCHOLOGIES : Les Iles Galapagos

Voici la brochure de la formidable aventure au bout du monde que nous vous proposons : cap sur les îles Galápagos, sanctuaire de la vie sauvage, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous embarquerez à bord du M/V Galápagos Legend, petit bateau d’expédition, écrin idéal pour partir à la découverte de l’archipel. Vous irez sur les traces des baleiniers et des pirates en faisant escale sur 6 îles aux paysages étonnants et créatures immortelles. Reculées et intactes, la nature s’y est transformée de manière spectaculaire pendant des millions d’années. L’occasion unique de contempler une faune et une fl ore exceptionnelle qui inspira Charles Darwin pour sa théorie de l’évolution. Des guides naturalistes vous accompagneront pendant toute cette aventure pour vous dévoiler les mystères de ce paradis perdu. Et pour terminer ce voyage, vous serez séduit par le charme de la vieille ville de Quito dont le centre historique colonial est le mieux préservé d’Amerique latine. Pour nourrir cette expérience unique, vous profi terez de la présence et de 2 conférences inédites d’un invité fabuleux : Saverio Tomasella. Je vous laisse explorer l’itinéraire de ce voyage d’exception, et vous souhaite un séjour inoubliable en compagnie de Psychologies.


  • DURÉE DU VOYAGE12 jours ( 10 Nuits )
  • PAYS traversÉS EQUATEUR - 
  • DATE(S) DE DÉPART 30 Novembre 2019

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS - QUITO

Départ de Paris à destination de Quito en vol régulier avec escale. Dès votre arrivée, vous êtes accueillis par les guides francophones. Transfert et installation dans un hôtel ****. Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 2 : QUITO - OTAVALO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Otovalo, située à 2500 mètres d’altitude dans la province d’Imbabura. Cette ville aux traditions fortes, nichée dans les Andes, est réputée dans toute l’Amérique latine pour son marché où les artisans locaux proposent objets, vêtements, bijoux… Déjeuner dans un restaurant local. L’aprèsmidi vous vous rendez au lac de San Pablo, une étendue d’eau au pied du volcan Imbabura, l’un des plus beaux paysages de la province d’Imbabura. Retour à Quito, dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : QUITO – BALTRA (Galapagos)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport et envol pour l’île de Baltra (Galápagos). Embarquement et installation à bord du M/V Galápagos Legend. Navigation jusqu’à l’île Bartolomé située au centre de l’archipel. Découverte de l’île puis baignade avec masque et tuba à disposition sur le bateau. Retour à bord enfin d’après-midi. 1ère conférence plénière de Saverio Tomasella : « L’île au trésor : découvrir et préserver l’or en soi ». Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à bord.

JOUR 4 : SOUTH PLAZA – NORTH SEYMOUR

Le matin, découverte de Plaza Sur, l’une des plus petites îles de l’archipel dont sa formation résulte d’une éruption sousmarine. Elle offre de superbes paysages avec des falaises abruptes formées par la lave, maintenant recouvertes par des cactus et un écosystème étonnant. Rencontre avec les habitants de cette île : les iguanes terrestres ! Déjeuner à bord puis navigation jusqu’à la magnifique île Seymour Norte, l’un des sites de prédilection des oiseaux marins comme les frégates, les fous à pieds bleus et les mouettes à queue fourchue, que vous découvrez lors de l’escale. Dîner et nuit à bord

JOUR 5 : SAN CRISTÓBAL - PUNTA PITT - CERRO BRUJO

Petit-déjeuner à bord puis escale sur l’île de San Cristobal, capitale de l’archipel et paradis des lions de mer. Elle est la première île visitée par Charles Darwin lorsque son navire est arrivé dans l’archipel en 1835. La population permanente est d’environ 5 400 habitants, ce qui en fait la deuxième île la plus peuplée des Galápagos, après Santa Cruz. La journée est consacrée à la découverte des sites de Punta Pitt et de Cerro Brujo où l’on peut observer une fl ore endémique et une faune exceptionnelle. Punta Pitt est le seul endroit des Galápagos où vous pouvez observer les 3 espèces de fous résidents
côte à côte : les fous à pieds bleus, à pieds rouges et de Nazca. Cerro Brujo ou Colline des Sorcières, offre un paysage de lave fascinant et une belle plage de sable blanc. Moment de baignade dans cette baie protégée particulièrement appréciée des tortues marines et des raies. Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : SAN CRISTOBAL - CERRO COLORADO - CERRO TIJERETAS

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte du site de Cerro Colorado consacré à la préservation et à la reproduction des tortues de Galápagos. Retour à bord pour le déjeuner puis visite de Tijeretas « la colline des frégates », premier site découvert par Charles Darwin. Cette baie calme et rocheuse abrite la nidifi cation des frégates, oiseaux de mer dont les mâles sont reconnaissables grâce à la poche rouge sous leur gorge qu’ils déploient à la saison des amours. La colline ellemême offre une vue magnifi que de Wreck Bay au sud et de Kicker Rock à l’ouest. Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : ESPAÑOLA - SUAREZ - GARDNER

Au programme de cette journée, baignade et découverte de l’île Española, l’une des plus anciennes îles de l’archipel ; les géologues l’ont estimée à plus de 4 millions d’années ! Fortement érodée, l’île n’est pas habitée. La journée est consacrée à la découverte des sites les plus importants : la baie de
Suarez et Gardner. La baie de Suarez et sa plage de sable corallin offre un merveilleux cadre pour les lions de mer et les oiseaux moqueurs, une espèce endémique. C’est l’un des sites les plus sauvages des Galápagos, la diversité de la faune et de la flore y est tout simplement stupéfiante. Le site Gardner, est un véritable sanctuaire pour les oiseaux marins, les lézards et les iguanes. Retour à bord en fin d’après-midi. 2ème conférence de Saverio Tomasella : « Pirates et boucaniers : quand la liberté favorise les découvertes ». Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : FLOREANA - BAIE DE LA POSTE - POINTE DU CORMORAN ET COURONNE DU DIABLE

Cette journée sera consacrée à la découverte de l’île de Floreana, parfois surnommée « l’île mystérieuse ». Son histoire est étroitement liée à la chasse à la baleine. Les navires baleiniers faisaient escale ici pour refaire des stocks de nourriture et d’eau. Les marins mirent en place un système de messagerie au XVIIIe siècle aujourd’hui appelé « la baie de la poste». À la pointe du Cormoran vous découvrez un paysage étrange façonné par l’activité volcanique. Ce territoire abrite une grande lagune appréciée par les flamants roses.
Enfin, un arrêt à la « couronne du diable » permet d’observer des courants puissants attirant une remarquable vie sous-marine. Un récif corallien s’y est développé pendant des milliers d’années, créant ainsi l’un des meilleurs sites de snorkeling des Galápagos. Une expérience unique pour découvrir une vie sous marine sans égal. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : CENTRE DARWIN - ILOT EDEN

Escale à Santa Cruz, deuxième plus grande île des Galápagos, située au coeur de l’archipel. L’île bénéficie de la plus grande zone cultivable et regroupe par conséquent la population la plus importante avec presque 18 000 habitants. Découverte du Centre de recherche international Charles Darwin qui a
pour vocation d’étudier la biodiversité. On y trouve aussi le premier centre d’élevage de tortues géantes des Galápagos, qui a pour but de préserver et réintégrer l’espèce dans l’archipel. Découverte de l’îlot d’Eden pour admirer les nombreux animaux sauvages sur terre, dans l’air et dans l’eau ! Dans
ces eaux claires et peu profondes vous aurez probablement la chance de voir des tortues vertes, des requins et des raies. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 10 : SANTA CRUZ – BALTRA - QUITO

Le matin, sortie en canot à la découverte des formations rocheuses de la pointe du Carrion, puis retour à bord et navigation vers Baltra pour le débarquement. Transfert à l’aéroport et vol à destination de Quito. À l’arrivée, transfert dans un hôtel ****. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : QUITO

Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte du centre historique de Quito, capitale de l’Equateur et de la province de Pichincha. Fondée par les Incas à la fin du XVe siècle à 2800 mètres d’altitude, la vie s’étend sur 50 km dans un écrin de montagnes andines. Le centre colonial historique, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO comprend un ensemble de monuments remarquablement restaurés. Après un passage par la plaza Grande dominée par le palais Carondelet, siège du gouvernement, continuation par la somptueuse église de la Compagnie, l’une des sept merveilles de l’Equateur.
Découverte de la place San Francisco et de son église du même nom. Déjeuner dans un restaurant local puis départ en autocar pour l’aéroport de Quito. Vol de nuit avec escale à destination de Paris.

JOUR 12 : PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

video Nos vidéos

Croisière Fluviales 2020
Fluviales 2020

Brochure Maritimes 2020
Rivages du Monde - Brochures maritimes 2020

Suivez-nous : 

                logo insta aside

logo insta aside

   logo insta aside 

 

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

Nos horaires d'ouverture:
lundi - vendredi : 09h00 - 18h00

 

mondotours logo
Mondotours - Le spécialiste Groupes des circuits et séjours en Russie et en Europe de l'Est
Mondotours est une marque Rivages du Monde

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 17

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Nos horaires d'ouverture:

lundi - vendredi : 09h30 - 18h00

logo-destination-croisieres
Destination Croisières - Le spécialiste des croisières multi-marques à Lyon.
Destination Croisières est une marque Rivages du Monde

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.