Menu

Logo Humanite

Contactez nos conseillers croisières

01 83 79 94 60
 

L'HUMANITE :Croisière en Russie de Saint-Pétersbourg à Moscou


  • DURÉE DU VOYAGE12 jours ( 11 Nuits )
  • PAYS traversÉS RUSSIE - 
  • DATE(S) DE DÉPART 10 Juillet 2019

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS - SAINT-PÉTERSBOURG

Départ pour Saint Pétersbourg sur vol régulier (avec ou sans escale). A l’arrivée à Saint-Pétersbourg accueil à l’aéroport, transfert puis embarquement à bord du bateau. Cérémonie traditionnelle « du pain et du sel » (sauf en cas d'arrivée tardive). Installation dans les cabines et dîner.

JOUR 2 : SAINT-PÉTERSBOURG

Tour de ville permettant de découvrir les principaux sites de la ville ; la perspective Nevski bordée de magasins, la place du Palais, l’Amirauté, l’église Saint Nicolas des Marins. Visite de la Forteresse Pierre et Paul dont la cathédrale contient les tombeaux des Tsars de la famille Romanov dont le dernier fut Nicolas II.
Après midi libre avec navette de retour (gratuite) au bateau, ou excursion optionnelle.

EXCURSION OPTIONNELLE
Palais de Catherine à Pouchkine 
Après-midi, à réserver obligatoirement en même temps que la croisière* Situé à 27 km de Saint-Pétersbourg, le Palais de Catherine, d’une richesse inouïe, est démesuré avec ses 300 m de façade. Murs bleus, toits argentés, colonnes blanches, cette symphonie est l’oeuvre de Rastrelli. Les 22 salles, dont la célèbre Chambre d’Ambre, abritent des tableaux du XVIIe et du début du XVIIIe siècles, des meubles, des porcelaines… Prix par personne : 60 € *Excursion réalisée avec un minimum de 20 passagers.

Déjeuner en ville et dîner à bord.

RENCONTRE L’HUMA
En soirée, visite d’un centre d’accueil qui s’occupe des sans abris à Saint-Pétersbourg et ses environs. En plus de ce logement en dur, l’association humanitaire « Notchlejka » partenaire du Secours populaire s’occupe aussi d’une aide juridique, administrative pour les sans domicile et leur a également ouvert une laverie.

 

JOUR 3 : SAINT-PÉTERSBOURG

Visite du Musée de l’Ermitage, l'un des plus prestigieux musées au monde. On doit la fondation du musée à Catherine II, qui régna durant 34 ans à la fin du XVIIIème siècle. C’est elle qui commença en 1764 l’achat des collections artistiques. Aujourd’hui, le musée occupe 5 édifices. Parmi les richesses du musée, on compte les Écoles Européennes de peinture dont une collection de Rembrandt. Déjeuner en ville.

RENCONTRE L’HUMA
Rencontre avec le Directeur de l’Ermitage Mikhaïl Piotrovski. Cet échange doit nous permettre d e mieux comprendre l’importance des lieux culturels à Saint-Pétersbourg, son rayonnement et ses richesses artistiques comme le musée de l’Ermitage.

JOUR 4 : SAINT-PÉTERSBOURG

Excursion à Petrodvorets, résidence d’été de Pierre le Grand, au bord du Golfe de Finlande. Visite du Grand Palais et promenade dans les jardins en terrasse au milieu des fontaines et des statues dorées. L’ensemble est encore considéré comme « le Versailles russe ». Déjeuner en ville puis deuxième visite du Musée de l’Ermitage avec le bâtiment de l’État- Major Général ouvert à l’occasion du 250e anniversaire du musée. Il se trouve de l'autre côté de la place du Palais où ont été transférées dans sa partie orientale les collections d'art du XIXe siècle et du XXe siècles. Vous y découvrirez entre autres une des plus belles collections de peinture française au monde, de l'impressionnisme aux années 1950. D’autres salles sont consacrées à l'art contemporain et aux expositions temporaires. En fin d’après-midi, appareillage pour Mandroga. Cocktail de Bienvenue et présentation de l’Équipage. Dîner à bord.



JOUR 5 : MANDROGA

Mandroga, petit village reconstitué, est l’occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie. Promenade libre à travers les rues du village. Déjeuner de chachlyks en plein air (si la météo et la navigation le permettent) et dîner à bord.

JOUR 6 : KIJI – PERLE de la CARELIE

Traversée du lac Ladoga puis navigation sur le lac Onega pour atteindre Kiji tôt le matin. Kiji, inscrite au « Patrimoine de l’Humanité » par l’UNESCO, est une petite île – huit kilomètres sur à peine 1,5 km– posée, tel un bijou sur l’écrin de verdure des paysages de Carélie. Baignée par la lumière diaphane des
contrées nordiques, Kiji possède l’une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie : la Transfiguration du Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite en bois. Promenade sur le territoire du musée ethnographique. Déjeuner et dîner à bord.

JOUR 7 : GORITSY

Le monastère de Saint Cyrille du Lac Blanc (Kirilo Belozerski) est accessible, en 40 minutes environ, par une route de campagne qui se faufile à travers une forêt éclaircie de prairies et de lacs. Il constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du XVème et sa visite est d’un grand intérêt. Visite
du musée des Icônes. Situé à l’intérieur du monastère, il occupe quelques-unes de ses anciennes chambres. Il possède une magnifique collection d’icônes, de pièces d’art graphique, des manuscrits et des livres anciens. Déjeuner et dîner à bord.

JOUR 8 : OUGLITCH

Arrivée le matin à Ouglitch, Promenade à travers cette petite ville historique fondée au Xème siècle ; sur le territoire de l’ancien Kremlin on peut admirer l’église de Saint Dimitri sur le Sang Versé et la cathédrale de la Transfiguration. Au cours de cette visite, il n’est pas rare d’entendre un choeur de chants orthodoxes. Appareillage pour Moscou. Dîner du Commandant. Déjeuner et dîner à bord.

JOUR 9 : MOSCOU

Arrivée à Moscou en début d’après-midi. Visite découverte de la capitale de la Russie. Passage devant les endroits les plus célèbres de la ville : la ceinture des boulevards, le théâtre Bolchoï, l’Université Lomonossov. Visite du monastère Novodiévitchi : un des hauts lieux de l’architecture religieuse de la ville. Déjeuner et dîner à bord

JOUR 10 : MOSCOU

Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l’intérieur de l’enceinte pour admirer l’ensemble des Palais et Cathédrales. Visite de l’intérieur de l’une des cathédrales.  Déjeuner en ville.

RENCONTRE L’HUMA
Visite du Sovkhoze Lénine, une ancienne ferme d’Etat fondée en 1918, qui est devenue une coopérative agricole, dirigée par Pavel Groudinine depuis plus d’une vingtaine d’années. Proche du Parti communiste russe (KPRF), dont il fut le candidat à la présidentielle de 2018 en représentant l’ensemble des forces progressistes, il a fait de cette énorme entreprise agricole : « un paradis socialiste ». Déjeuner en ville et dîner à bord.




JOUR 11 : MOSCOU

Départ le matin pour la visite de Serguiev Possad (anciennement Zagorsk) située à 71 km de Moscou. La ville, fondée au XIVe siècle par Serge de Radonège, est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le coeur de cette colonie était le monastère de la Trinité, qui a joué un rôle important dans le développement de l’histoire et de la culture russes. La cathédrale de la Trinité a été décorée par les célèbres peintres d’icônes russes Andrei Roublev et Daniel Chorny. La cathédrale de l’Assomption (1558-1585), qui ressemble à la cathédrale de l’Assomption située dans le Kremlin de Moscou,
est le centre de l’ensemble du monastère. La visite sera suivie d’un déjeuner dans un restaurant russe traditionnel avec dégustation de la boisson russe, "nalivka", et de pâtisseries typiquement russe. 

RENCONTRE L’HUMA
Rencontre avec deux personnages de la culture russe : Naum Kleiman et Olga Sviblova. L’un est le grand spécialiste du cinéma russe et soviétique qui a dirigé le musée du cinéma de Moscou et la seconde a fondé le Musée d’art multimédia de Moscou. Leurs échanges nous permettront de mieux saisir l’évolution de l’art russe en ce XXIe siècle. Déjeuner sur place, petit déjeuner et dîner à bord.




JOUR 12 : MOSCOU - PARIS

Après le petit déjeuner transfert vers l’aéroport. Envol pour Paris sur vol régulier (avec ou sans escale). Fin de nos services.

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

video Nos vidéos

Croisière Fluviales 2020
Fluviales 2020

Brochure Maritimes 2020
Rivages du Monde - Brochures maritimes 2020

Suivez-nous : 

                logo insta aside

logo insta aside

   logo insta aside 

 

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

Nos horaires d'ouverture:
lundi - vendredi : 09h00 - 18h00

 

mondotours logo
Mondotours - Le spécialiste Groupes des circuits et séjours en Russie et en Europe de l'Est
Mondotours est une marque Rivages du Monde

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 17

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Nos horaires d'ouverture:

lundi - vendredi : 09h30 - 18h00

logo-destination-croisieres
Destination Croisières - Le spécialiste des croisières multi-marques à Lyon.
Destination Croisières est une marque Rivages du Monde

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.