Le Yangtsé, le plus grand fleuve chinois et le troisième plus grand fleuve du monde, prend sa source dans le plateau tibétain et irrigue la Chine sur 6 300 km jusqu’à son vaste delta versant en mer de Chine. La croisière sur le Yangtsé, révèle aux voyageurs le berceau de la Chine millénaire.
Bateaux à taille humaine
Moins de 200 passagers.
Francophone
Langue française à bord.
Conférences culturelles
Nos experts sont présents à bord.
Croisière fluviale au cœur de la Chine ancestrale
Les Jésuites ont surnommé le Yangtsé le fleuve Bleu, probablement par opposition au fleuve Jaune (le Huang Hé), mais cette appellation n’est pas avérée par la tradition chinoise. Son cours, d’ouest en est, a joué un rôle essentiel dans le développement agricole et la naissance de sociétés humaines dès 4000 ans avant J.C. Il est considéré, à l’instar du fleuve Jaune comme le berceau de l’ancienne culture chinoise. Après la dynastie des Song du Sud (XIIIème siècle) le bassin du Yangtsé aux ressources abondantes est devenu le cœur économique du pays. Une croisière fluviale sur ce grand fleuve mythique dévoile, au gré des escales, une partie de l’histoire extraordinairement riche et complexe de la Chine.
Croisière sur le Yangtsé, entre histoire et technologie
La croisière sur le Yangtsé, entre les vastes régions de l’Ouest et les villes littorales, entraine à la découverte d’un grand axe de civilisation et de développement. Dans la grande province du Hubei, traversée par le fleuve, de remarquables vestiges néolithiques, des paysages pittoresques et d’émouvants temples dédiés aux lettrés côtoient la démesure et la prouesse technique du barrage des Trois-Gorges.
Abonnez-vous à notre newsletter
Croisières culturelles haut de gamme
Inscrivez-vous à la newsletter Rivages du monde afin de recevoir les dernières actualités, les offres privées et inspirations pour votre prochaine croisière.
Votre demande a été traitée, vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre inscription.