Menu

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Au Fil de l'Elbe de Potsdam à Prague


  • DURÉE DU VOYAGE10 jours ( 9 Nuits )
  • PAYS traversÉS ALLEMAGNE - REPUBLIQUE TCHEQUE - 
  • DATE(S) DE DÉPART 17 Mai 2019

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS – BERLIN (Allemagne)

Départ de Paris sur vol régulier à destination de Berlin.
Entre traditions et modernité, Berlin, la capitale allemande, séduit par sa richesse culturelle et son style de vie à la fois dynamique et décontracté.
Tour de ville en passant par l’Alexanderplatz, l’immense place emblématique de la RDA, la tour de la télévision, qui domine la ville du haut de ses 365 mètres, le quartier historique de Saint Nicolas, la Porte de Brandebourg, et le fameux Checkpoint Charlie, poste-frontière entre les deux Berlin avant la chute du mur en 1989.
Transfert à l’hôtel 4*. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel 4*.

JOUR 2 : BERLIN – POTSDAM

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite du Château de Sanssouci.
Construit à la demande de Frédéric II sur les coteaux du Wüsten Berg pour en faire sa résidence d'été, ce château rococo abrite d’étonnants trésors, ce qui lui vaut, avec son célèbre parc, d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa majestueuse façade et ses décors somptueux sont les témoins de la splendeur et la gloire de la Prusse.
Après la visite du château, découverte de son parc, l’un des plus beaux domaines royaux d’Europe qui s’étend sur 287 ha.
Déjeuner au restaurant, puis transfert au port pour embarquement à bord du M/S FREDERIC CHOPIN. Installation dans les cabines. Le bateau débute sa navigation vers Magdebourg. Dîner de bienvenue.

 

JOUR 3 : MAGDEBOURG

Matinée de navigation.
Après le déjeuner à bord, départ pour la visite de Magdebourg, perle de la Route romane. Fortement endommagée lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle s’est depuis attelée à la reconstruction de nombre de ses édifices historiques. Visite de la cathédrale gothique qui s’inspire des grandes églises gothiques françaises, avec son transept et ses chapelles rayonnant autour du chœur. Puis, découverte de l’abbaye Notre-Dame, le plus ancien édifice de la ville construit à la fin du XIème siècle (visite extérieure). Son église romane est aujourd’hui reconvertie en salle de concert, et les bâtiments monastiques abritent un musée de sculptures. La visite se termine avec la Citadelle Verte, un complexe architectural excentrique et original imaginé par l’architecte autrichien Hundertwasse, inauguré en 2005. A la fois habitation et centre commercial, le bâtiment crée un contraste saisissant avec la sobriété et le traditionalisme des bâtiments environnants. Dîner à bord.

JOUR 4 : WITTENBERG

Le matin, arrivée à Wittenberg. Bureau de la Réforme, Wittenberg est la ville de Martin Luther, appelé par Frédéric le Sage pour y enseigner la théologie.
Visite de la Maison de Luther transformée en musée, qui contient des documents sur son œuvre et sur la Réforme, puis promenade dans le centre-ville. Visite de l’église Sainte-Marie, de style gothique, où Martin Luther y prêcha. Elle renferme le retable de la Réforme peint par Lucas Cranach et son fils. Visite de la Schloßkirche, l’Eglise du Château, où, le 31 octobre 1517, Martin Luther afficha ses fameuses Quatre-vingt-quinze thèses, inaugurant ainsi, avec la Réforme, une nouvelle ère dans l'histoire religieuse et politique du monde. Retour à bord pour le déjeuner et reprise de la navigation à travers les paysages bucoliques de la Saxe. Dîner à bord.

JOUR 5 : MEISSEN – DRESDE

Le matin, escale à Meissen. Célèbre pour sa porcelaine, la ville s’est développée au bord de l’Elbe, au pied d’une forteresse établie par Henri 1er lors de son expansion en territoire slave. Visite de la Manufacture de porcelaine, qui retrace l’histoire de la porcelaine de Meissen et présente les étapes du processus de fabrication. Transfert en autocar au centre historique, et montée au Albrechtsburg en empruntant l’ascenseur. Ce vaste complexe fortifié au sommet d’une colline regroupe le château de style gothique flamboyant édifié au XVIème siècle ainsi que la majestueuse cathédrale. Celle-ci abrite de magnifiques sculptures du début du gothique. Retour à pied vers le bateau, en passant par le centre historique de la ville qui s’articule autour de la grand-place. Deux édifices du gothique tardif y sont érigés : l’hôtel de ville et l’église Notre-Dame, qui possède le plus vieux carillon en porcelaine du monde. Après le déjeuner à bord, départ en autocar vers Dresde, la capitale de la Saxe, surnommée la « Florence de l’Elbe ». La ville fascine par la profusion et la splendeur de son patrimoine culturel qui a été remarquablement restauré après le terrible bombardement de la ville en février 1945. Découverte à pied de la vieille ville. Visite de l’église Notre-Dame. Dévastée lors de la Seconde Guerre Mondiale, sa reconstruction s’est achevée en 2005. Elle a retrouvé son lustre d’antan avec son gigantesque dôme de plus de 20 mètres de diamètre. Retour à bord à Dresde. Dîner à bord.

 

JOUR 6 : DRESDE – PIRNA (République tchèque)

Le matin, visite du Zwinger, chef d’œuvre du baroque commandé par Auguste le Fort au XVIIIème siècle. C’est le monument le plus célèbre de Dresde. La vaste cour servait jadis de cadre à des tournois et à des festivités. Les galeries et bâtiments qui l’entourent abritent plusieurs musées. Visite de la Galerie des Maîtres anciens qui offre l’une des plus riches collections d’art d’Europe, avec ses chefs d’œuvre de la Renaissance et du baroque. Temps libre à Dresde. Retour à bord pour le déjeuner.
L’après-midi, départ en autocar pour la découverte des superbes paysages de la « Suisse saxonne », qui abrite de surprenantes formations rocheuses et d’imposantes forteresses. Arrêt au Bastei, un magnifique belvédère perché à 200 mètres au-dessus de l’Elbe où les hautes et abruptes formations rocheuses, reliées par un pont et des passerelles, offrent un panorama à couper le souffle. Retour à bord à Pirna. Le bateau reprend sa navigation vers la République tchèque où il arrive dans la soirée. Dîner à bord.

JOUR 7 : LITOMERICE – MELNIK

Tôt le matin, le bateau reprend sa navigation. Après le déjeuner à bord, visite à pied de la ville royale de Litoměřice, l’une des plus anciennes villes de Bohême.
Le vaste centre historique compte des dizaines de rues et une grande place. Entourées en grande partie par un rempart gothique bien conservé, de nombreuses maisons colorées de style gothique, baroque et Renaissance contribuent à la beauté de la ville.
Retour à bord ; le bateau navigue vers Melnik où il arrive dans la soirée. Dîner à bord.

JOUR 8 : MELNIK – PRAGUE

Navigation le matin et déjeuner à bord. En début d’après-midi, le M/S Frédéric Chopin accoste sur les rives de la Moldau à Prague, la belle et harmonieuse capitale de la République tchèque. Départ pour une visite guidée à pied. Sur la place de la vieille ville, découverte de l’ancien hôtel de ville et de son horloge astronomique. Après avoir flâné entre les palais baroques, passage à pied de la Moldau en empruntant le fameux Pont Charles et retour à bord pour le dîner.

JOUR 9 : PRAGUE

Débarquement après le petit déjeuner. Le matin, visite du château de Prague. Situé au sein du quartier Hradcany, au sommet d’une grande colline sur la rive gauche de la Moldau, le château est constitué de nombreux édifices. Découverte de la « ruelle d’or », probablement le lieu le plus romantique de Prague. Franz Kafka y a vécu et créé une partie de son œuvre. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre pour une découverte individuelle de la ville. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel 4*.

JOUR 10 : PRAGUE - PARIS

Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Prague et envol vers Paris.

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

video Nos vidéos

Croisière Fluviales 2020
Fluviales 2020

Brochure Maritimes 2020
Rivages du Monde - Brochures maritimes 2020

Suivez-nous : 

                logo insta aside

logo insta aside

   logo insta aside 

 

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

Nos horaires d'ouverture:
lundi - vendredi : 09h00 - 18h00

 

mondotours logo
Mondotours - Le spécialiste Groupes des circuits et séjours en Russie et en Europe de l'Est

Mondotours est une marque Rivages du Monde

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 17

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Nos horaires d'ouverture:

lundi - vendredi : 09h30 - 18h00

logo-destination-croisieres
Destination Croisières - Le spécialiste des croisières multi-marques à Lyon.
Destination Croisières est une marque Rivages du Monde

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.