Menu

Logo-La-Croix

Contactez nos conseillers croisières

01 83 96 83 38
 

Une sélection LA CROIX : Croisière le Grand Danube de Bucarest à Munich

Cet itinéraire exceptionnel vous offre l’opportunité de découvrir huit des plus grands pays d’Europe centrale en naviguant sur le Danube, l’un des fleuves les plus fascinants du monde. C’est d’Est en Ouest que vous participerez à une véritable traversée de l’Histoire de cette région. Bucarest, Sofia, Belgrade, Vukovar, Budapest, Bratislava, Vienne et Munich seront vos étapes principales. Premier fleuve d’Europe occidentale, le Danube porte l’empreinte d’histoires communes et symbolise la coexistence entre les peuples, les cultures et les confessions de toute cette région. Comme un condensé d’Europe, d’hier à aujourd’hui. 

Le géographe et journaliste Laurent Geslin vous accompagnera dans la compréhension de cette région complexe et un membre de la rédaction sera à vos côtés pour vivre ces moments d’échanges privilégiés.

Venez partager ces plaisirs de la connaissance et de la découverte.


  • DURÉE DU VOYAGE12 jours ( 11 Nuits )
  • PAYS traversÉS ROUMANIE - BULGARIE - SERBIE - CROATIE - HONGRIE - SLOVAQUIE - AUTRICHE - ALLEMAGNE - 
  • DATE(S) DE DÉPART 16 Octobre 2019

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS - BUCAREST- OLTENITA (Roumanie)

Départ de Paris sur vol régulier. À Bucarest, accueil, transfert au centre-ville pour un tour panoramique: la place de la Révolution et la place de l’Université, l’Arc de triomphe, le palais de « Ceaucescu » (vue extérieure). Transfert à Oltenita, et embarquement à bord du M/S AMADEUS. Cocktail de bienvenue. Dîner à bord.

JOUR 2 : ROUSSE - VELIKO TIRNOVO (Bulgarie)

Départ pour une journée à Veliko Tirnovo qui fut la capitale de l’ancien empire bulgare jusqu’à sa chute en 1393. Les maisons construites à flanc de coteau et dominant la rivière Yantra créent un cadre pittoresque et de nombreux vestiges de l’ancienne ville médiévale subsistent. Déjeuner au restaurant. Visite du village d’Arbanassi, renommé pour ses églises décorées dont les fresques murales datent du XVIe siècle. Concert privé de musique liturgique orthodoxe (choeur d’hommes) à l’église des Archanges Michel et Gabriel. Messe à l’église saint Paul de Rousse. Dîner à bord.

JOUR 3 : ORJAHOVO - SOFIA (Bulgarie)

Départ pour la visite de Sofia. Sofia, capitale de la Bulgarie, est une ville importante depuis l’Antiquité. Elle bénéficie d’un riche patrimoine tant sur le plan artistique que sur le plan historique. À pied, passage devant la rotonde Saint-Georges, édifiée au IVe siècle, les ruines romaines de Serdika, puis visite du musée archéologique qui abrite la plus riche collection des Balkans. Après le déjeuner au restaurant, visite de la célèbre cathédrale Alexandre Nevski, de style néo-byzantin. Sa décoration intérieure est très riche ; sa crypte expose 300 icônes et fresques. Retour à bord et dîner.

JOUR 4 : NAVIGATION À TRAVERS LES « PORTES DE FER » (Serbie)

Lorsque le Danube devient la frontière naturelle entre la Roumanie et la Serbie et après avoir passé le grand barrage de Djerdap, commence le défilé des Portes de Fer. À cet endroit, le Danube se rétrécit, encastré dans les montagnes pour former d’impressionnantes gorges. Déjeuner et dîner à bord.

JOUR 5 : BELGRADE (Serbie)

Visite guidée de Belgrade, la capitale de la Serbie : la forteresse de Kalemegdan, les quartiers animés du centre avec la place de la République et la rue Knez Mihajlova, la cathédrale Saint-Sava. Déjeuner à bord. L’après-midi, visite du palais royal de Belgrade. Situé dans le quartier huppé de Dedinje, le palais de la dynastie des Karadjordjevic comprend deux édifices majestueux : le palais royal et le palais blanc. 
Messe dominicale.
Visite du palais royal avec ses intérieurs de marbre, sa bibliothèque, ses salons et sa salle de réception richement décorés, ainsi que de la chapelle royale. La visite se poursuit avec le mémorial de Tito, situé au sein du musée de la Yougoslavie. Il abrite la tombe de Tito ainsi que des objets lui ayant appartenu et des cadeaux offerts par différents pays. Dîner à bord.

 

JOUR 6 : VUKOVAR (Croatie) - MOHACS (Hongrie)

Arrivée le matin à Vukovar au coeur de la Slavonie. Située au nord-est de la Croatie, la Slavonie est la région la plus fertile du pays. Le Danube et ses affluents, la Save et la Drave, sillonnent ses riches plaines parsemées de forêts. Visite à pied de Vukovar. Ville martyre de la dernière guerre des Balkans, elle réapprend la vie et s’efforce de retrouver sa prospérité d’avant-guerre. Continuation en autocar vers Ilok, la ville la plus orientale de Croatie. Bénéficiant d’une position favorable sur une colline en bordure du Danube, elle est réputée pour ses vignobles de qualité. Visite d’une cave et dégustation de vin. Déjeuner au restaurant puis départ pour Osijek, la capitale de la Slavonie. Promenade sur la Place de la Sainte-Trinité dominée par la colonne de la peste. Retour en autocar et réembarquement à Mohacs, en Hongrie. Dîner à bord.

JOUR 7 : BUDAPEST (Hongrie)

Le cours majestueux du Danube partage Budapest en deux cités : Buda avec ses collines et ses vallées dont la vue panoramique sur les bords du fleuve est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et Pest où s’anime la capitale historique de la Hongrie. Le matin, visite guidée de la ville côté Buda. Promenade dans le quartier du château jusqu’au Bastion des Pêcheurs. Ce bastion aux sept tours célèbre les sept tribus des Hongrois qui fondèrent la nation au IXe siècle. Visite de l’église Mathias à l’intérieur richement décoré, qui abrite la chapelle de Lorette dont la vierge est particulièrement vénérée. Déjeuner à bord.L'après-midi, visite de la ville côté Pest : le Bois de ville avec vue sur les fameux Bains Széchenyi, le Château de Vajdahunyad (vue extérieure), puis retour en ville par le petit métro historique construit en 1898. Découverte du très célèbre marché central de la ville et temps libre. Dîner à bord.

JOUR 8 : BRATISLAVA (Slovaquie)

Le matin, le M/S Amadeus Elegant navigue vers Bratislava. Déjeuner à bord. Visite à pied du centre-ville historique, admirablement restauré et d’inspiration baroque. Promenade sur la place de la Paix avec le palais Grassalkovich (palais présidentiel), la tour Michel symbole de la ville et le vieil Hôtel de Ville. Visite de la cathédrale Saint-Martin de style gothique, qui vit le couronnement des rois hongrois de 1563 à 1830. Puis visite du palais Primatial, le plus grand édifice néo-classique de Slovaquie, où fut signé le traité de Presbourg entre Napoléon et François 1er d’Autriche après la bataille d’Austerlitz. Dîner à bord.

JOUR 9 : VIENNE (Autriche)

Vienne est connue pour être la capitale de la musique, mais elle l’est tout autant pour son architecture, particulièrement les nombreux joyaux d’Art Nouveau dont elle regorge. Le matin, la visite commence sur la fameuse Ringstrasse inaugurée par l’empereur François-Joseph en 1865, magnifique voie circulaire qui abrite des édifices représentatifs majeurs de Vienne. Passage devant la Caisse d'Epargne de la poste, le musée des Arts Appliqués, la maison aux Médaillons et la maison aux Majoliques. Arrêt à la Karlsplatz avec sa fameuse station de métro d’Otto Wagner. Promenade jusqu’à la Sécession, bâtiment d’exposition moderne de style Art Nouveau. Messe à l’église Saint-Pierre (sous réserve). Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, visite du musée du Belvédère supérieur. Ce magnifique château baroque, résidence principale de Franz-Ferdinand à la fin du XIXe siècle, abrite la plus belle collection d’art autrichien, du Moyen-Âge à nos jours, en passant par la période baroque, ainsi que des oeuvres venues d’autres pays. Il offre notamment la plus grande collection au monde des oeuvres de Gustav Klimt mais aussi des chefs-d'oeuvre de l’impressionnisme français. Dîner à bord.
En option, soirée à l’Opéra de Vienne (programme non encore communiqué). Prix par personne : 260€ (à partir de 30 personnes) À réserver avant le départ, sous réserve de disponibilité.

JOUR 10 : MELK (Autriche)

Matinée de navigation à travers les paysages exceptionnels de la Wachau, région escarpée où les méandres du Danube offrent un défilé verdoyant. Après le déjeuner à bord, départ pour la visite de l’abbaye de Melk, bijou de l’art baroque. Cette grande abbaye bénédictine est un centre spirituel réputé et le monument est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de l’abbaye avec la cour des Prélats et son superbe ensemble d’édifices ornés de statues et de fresques. Dîner à bord.

JOUR 11 : LINZ - SALZBOURG (Autriche)

 Le matin, départ en direction de Salzbourg. « La ville de la musique », dont W.A. Mozart est le célèbre enfant, a connu une période florissante sous les princes-archevêques, accueillant des artistes de toute l’Europe. Aujourd’hui, le centre-ville abrite de magnifiques édifices gothiques et baroques. Visite guidée à pied de la vieille ville jusqu’à la cathédrale, en passant par la rue Getreidegasse et l’église des Franciscains. Déjeuner au restaurant. Sur la route du retour, traversée de la région des lacs où les paysages romantiques conservent l’authenticité d’antan. Dîner à bord.

JOUR 12 : PASSAU - MUNICH (Allemagne) - PARIS

Débarquement tôt le matin et départ pour Munich, la capitale de la Bavière. Après un peu de temps libre pour le déjeuner, visite guidée de la ville : la place de l’hôtel de ville et ses rues adjacentes, la cathédrale et la « Residenz », la célèbre rue Maximilien (vues extérieures). Après la visite, transfert en autocar en direction de l’aéroport et envol pour Paris.

   Ville : Vienne - AUTRICHE
   Durée : 2 jours / 1 nuits

Itinéraire

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas



Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

video Nos vidéos

Croisière Fluviales 2020
Fluviales 2020

Brochure Maritimes 2020
Rivages du Monde - Brochures maritimes 2020

Suivez-nous : 

                logo insta aside

logo insta aside

   logo insta aside 

 

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

Nos horaires d'ouverture:
lundi - vendredi : 09h00 - 18h00

 

mondotours logo
Mondotours - Le spécialiste Groupes des circuits et séjours en Russie et en Europe de l'Est
Mondotours est une marque Rivages du Monde

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 17

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Nos horaires d'ouverture:

lundi - vendredi : 09h30 - 18h00

logo-destination-croisieres
Destination Croisières - Le spécialiste des croisières multi-marques à Lyon.
Destination Croisières est une marque Rivages du Monde

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.