Menu

Logo Mezzo

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 39
 

MEZZO : Croisière et musique, de Berlin à Hambourg


  • DURÉE DU VOYAGE9 jours ( 8 Nuits )
  • PAYS traversÉS ALLEMAGNE - 
  • DATE(S) DE DÉPART 22 Mai 2020

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS - BERLIN

Départ de Paris sur vol régulier à destination de Berlin. Entre traditions et modernité, Berlin séduit par sa richesse culturelle et son style de vie à la fois dynamique et décontracté. Départ pour un tour de ville de la capitale allemande en passant par l’Alexanderplatz, l’immense place emblématique de la RDA, la tour de la télévision, qui domine la ville du haut de ses 365 mètres, le quartier historique de Saint Nicolas, la Porte de Brandebourg, et le fameux Checkpoint Charlie, poste-frontière entre les deux Berlin avant la chute du mur en 1989. Transfert à l’hôtel Maritim Pro Arte 4* (ou similaire). Dîner au
restaurant. A 19h30, représentation de Tosca, de Giacomo Puccini, au Staatsoper de Berlin. Nuit à l’hôtel Maritim Pro Arte 4*(ou similaire).

JOUR 2 : BERLIN- POTSDAM

Le matin, départ pour la Museuminsel, « l’île des musées ». Visite du musée de Pergame qui renferme une exposition d’art antique célèbre pour ses reconstructions monumentales. Il est divisé en trois départements : la collection d’antiquités, le musée du Proche-Orient, et le musée d’Art islamique. Déjeuner
au restaurant, puis temps libre pour une découverte individuelle de la ville. Dîner au restaurant.A 19h00, représentation de Don Giovanni de Mozart au Staatsoper de Berlin. Dans la soirée, transfert au port de Potsdam pour embarquement à bord du M/S KATHARINA VON BORA. Installation dans les cabines et nuit à bord.

JOUR 3 : POTSDAM

Le matin, départ pour la visite du Château de Sans Souci. Construit à la demande de Frédéric II sur les coteaux du Wüsten Berg pour en faire sa résidence d'été, ce château rococo abrite d’étonnants trésors, ce qui lui vaut, avec son célèbre parc, d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa majestueuse façade et ses décors somptueux sont les témoins de la splendeur et la gloire de la Prusse. Après la visite du château, découverte de son parc, l’un des plus beaux domaines royaux d’Europe qui s’étend sur 287 hectares. Retour à bord pour le déjeuner. En début d’après-midi, le bateau débute sa navigation vers Magdebourg. Cocktail et dîner de bienvenue à bord.

JOUR 4 : MAGDEBOURG

Matinée de navigation et déjeuner à bord. Après le passage du spectaculaire pont-canal reliant la Havel à l’Elbe, arrivée à Magdebourg en début d’après-midi. Déjeuner à bord puis départ pour la visite de Magdebourg, perle de la Route romane. Fortement endommagée lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle s’est depuis attelée à la reconstruction de nombre de ses édifices historiques. Visite de la cathédrale gothique qui s’inspire des grandes églises gothiques françaises, avec son transept et ses chapelles rayonnant autour du choeur. Puis, découverte de l’abbaye Notre-Dame, le plus ancien édifice de la ville construit à la fin du XIème siècle (visite extérieure). Son église romane est aujourd’hui reconvertie en salle de concert, et les bâtiments monastiques abritent un musée de sculptures. La visite se termine avec la Citadelle Verte, un complexe architectural excentrique et original imaginé par l’architecte autrichien Hundertwasser, inauguré en 2005. A la fois habitation et centre commercial, le bâtiment crée un contraste saisissant avec la sobriété et le traditionalisme des bâtiments environnants. Dîner à bord.

JOUR 5 : TANGERMUNDE

Le matin, le M/S KATHARINA VON BORA poursuit sa navigation. Après le déjeuner à bord, temps libre pour une découverte individuelle de Tangermünde. Située au confluent de la Tanger et de l’Elbe, cette ancienne cité hanséatique a conservé une partie de son enceinte fortifiée du XIVème siècle. Dans la vieille ville, une multitude de maisons à colombages vieilles de près de 400 ans jouxtent l’église Saint-Etienne érigée entre le XIVème siècle et la fin du XVème siècle. Cette magnifique église-halle à transept abrite l’un des plus anciens orgues d’Allemagne. Dîner à bord.

JOUR 6 : HAVELBERG

Le matin, arrivée à Havelberg, qui se dresse au bord de la Havel. Siège d’un évêché dès le Xème siècle, la cité joua un rôle important dans l’évangélisation de la région. Temps libre pour une découverte individuelle de la ville, dont la cathédrale érigée au XIIème siècle a conservé son caractère roman. Retour à bord pour le déjeuner et reprise de la navigation vers Lauenbourg. Dîner à bord.

JOUR 7 : LAUENBOURG - LUNEBOURG - HAMBOURG

Le matin, départ pour la visite guidée de Lünebourg.
Si la ville paraît modeste aujourd’hui, elle était, au Môyen-Age, l’une des plus riches d’Allemagne grâce à son gisement de sel, dont témoignent aujourd’hui les maisons à pignon en brique du centre-ville. L’hôtel de ville bâti entre le XIIIème et le XVIIIème siècle abrite des vitraux gothiques et de magnifiques boiseries Renaissance. Dans le quartier du vieux port, l’Altes Kaufhaus à la façade baroque abrite une grue du XIVème siècle reconstruite au XVIIIème siècle. Déjeuner à bord. L’après-midi, transfert en autocar vers Hambourg. A l’arrivée, tour panoramique de la ville qui offre un visage cosmopolite que reflète la diversité des styles architecturaux de ses différents quartiers. La ville est parsemée de canaux qui lui ont valu le surnom de « Venise du nord ». Dîner au restaurant.
A 19h00, représentation du ballet Anna Karénine au Staatsoper de Hambourg.

JOUR 8 : HAMBOURG

Le matin, poursuite de la visite de Hambourg. Découverte de ses édifices majeurs (vues extérieures) : l’imposant hôtel de ville néo-Renaissance, l’église Saint-Pierre de style néogothique, l’église Saint-Jacques qui abrite les plus grands orgues baroques du Nord de l’Allemagne. Promenade dans le centre historique, en partie détruit par l’incendie de 1842 et les bombardements de la seconde guerre mondiale. La vieille rue commerçante Deichstrasse, remarquablement préservée, a beaucoup de cachet. L’église Saint-Michel, avec sa tour haute de 132 m est l’un des symboles de la ville. Au nord de la ville, d’élégantes arcades conduisent au Binnenalster, un lac artificiel au coeur de la ville. Sur l’une de ses rives, le Jungfernstieg est un élégant boulevard offrant un cadre agréable à la promenade. Déjeuner à bord. L’après-midi, temps libre pour une découverte individuelle de la ville. Dîner à bord. Transfert en autocar à l'Elbphilharmonie. Bâtie au bout d’un quai sur l’Elbe sur un ancien entrepôt, cette salle spectaculaire en forme de trapèze, surnommée « Elphie » par les Allemands, a été inaugurée en janvier 2017 au terme de 10 ans de travaux pharaoniques.
A 20h00, concert de l’orchestre symphonique de la NDR à l'Elbphilharmonie.

JOUR 9 : HAMBOURG - PARIS

Débarquement après le petit déjeuner. Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Hambourg et envol vers Paris.

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

video Nos vidéos

Croisière Fluviales 2020
Fluviales 2020

Brochure Maritimes 2020
Rivages du Monde - Brochures maritimes 2020

Suivez-nous : 

                logo insta aside

logo insta aside

   logo insta aside 

 

logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

Nos horaires d'ouverture:
lundi - vendredi : 09h00 - 18h00

 

mondotours logo
Mondotours - Le spécialiste Groupes des circuits et séjours en Russie et en Europe de l'Est
Mondotours est une marque Rivages du Monde

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 17

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Nos horaires d'ouverture:

lundi - vendredi : 09h30 - 18h00

logo-destination-croisieres
Destination Croisières - Le spécialiste des croisières multi-marques à Lyon.
Destination Croisières est une marque Rivages du Monde

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.