Menu

Anglais japonais

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

Croisière - Yachting à Cuba, de Cienfuegos à la Havane

"La plus belle île du monde", disait Christophe Colomb, s’apprécie d’emblée par la mer. Confortablement installés à bord du M/Y Variety Voyager, un yatch moderne et luxueux au design soigné et contemporain, vous naviguerez autour de Cuba en toute sérénité. Rien de mieux qu’une croisière pour profiter de la langueur de "l’île crocodile". Car c’est depuis ses côtes que vous approcherez au plus près sa nature luxuriante, ses plages de sable blanc, ses cascades et ses fonds sous-marins exceptionnels. Chaque escale regorge de couleurs et de saveurs, de musiques et de traditions, mais surtout d’une riche histoire et d’un peuple fier et accueillant dont la joie naturelle se partage à chaque coin de rue sur un air de salsa endiablé. Une expérience unique et palpitante. Mais aussi un étonnant voyage dans le temps pour qui déambule à La Havane comme dans un décor de film, où les vieilles voitures américaines côtoient le fantôme omniprésent d’Hemingway. Cuba, véritable musée à ciel ouvert, fascine par son architecture colorée et pittoresque, son imposant patrimoine culturel et son mode de vie atypique. Goûtez l’ambiance chaleureuse et authentique de cette île hors du temps, enivrés par sa musique, ses mojitos et la fumée de ses cigares.


  • DURÉE DU VOYAGE9 jours ( 7 Nuits )
  • PAYS traversÉS CUBA - 
  • DATE(S) DE DÉPART 08 Février 2019

Itinéraire

JOUR 1 : PARIS – LA HAVANE – CIENFUEGOS (CUBA)

Départ de Paris sur vol régulier à destination de la Havane. A l’arrivée, transfert vers Cienfuegos (250 km) et embarquement dans la soirée à bord du M/Y Variety Voyager. Dîner à bord. Nuit à quai à Cienfuegos.

JOUR 2 : CIENFUEGOS

Le matin, visite guidée de Cienfuegos, ville charmante et colorée située en front de mer. Son emplacement exceptionnel lui a valu le titre de « perle du Sud », qui perdure depuis des siècles. Le patrimoine culturel de Cienfuegos est attribué à l’influence de ses ancêtres français. Promenade dans le centre urbain historique et autour du Parque Marti, classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Il comprend un ensemble d’édifices offrant un superbe témoignage de l’architecture néocoloniale : l’arc de Triomphe, la Casa del Dundador, le bar Meson el Palatino, l’école San Lorenzo, l’église de l’Immaculée conception, le théâtre Thomas Terry... Continuation vers la baie de Jagua pour rejoindre le palais de Valle construit en 1913. Déjeuner et dîner à bord. Appareillage dans la nuit pour Casilda, le port d’accès de la ville de Trinidad.

JOUR 3 : TRINIDAD

Départ dans la matinée pour la visite de Trinidad depuis Casilda, le port de la ville situé à 5 km. Trinidad fut fondée au début du XVIe siècle par les colons espagnols. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville aux maisons colorées est très bien conservée. Surnommée « la ville musée » de Cuba, son centre historique combine harmonieusement des architectures d’influences andalouse, maure et néoclassique. Promenade dans les ruelles pavées bordées de maisons basses aux teintes pastel, à la découverte des plus beaux édifices : le Palacio Brunet qui témoigne de l’âge d’or de la ville et abrite aujourd’hui le musée Romantico avec sa verrerie de Bohême, le Palacio Cantero de style néoclassique, la Plaza Mayor... Déjeuner au restaurant. En fin d’après-midi, reprise de la navigation pour l'île de la Jeunesse. Dîner à bord. Nuit en mer.

JOUR 4 : ILE DE LA JEUNESSE

Arrivée le matin au large de « l’île de la Jeunesse » ou Isla de la Juventud, et mouillage dans la baie de Siguanea. Situé au sud du pays, elle fut découverte par Christophe Colomb lors de sa troisième expédition vers le Nouveau Monde en 1494. Auparavant appelée l’île des pins, elle change de nom en 1978, suite à l’ambitieux programme castriste consistant à y amener des milliers de jeunes pour étudier et travailler dans les plantations d’agrumes. Débarquement en chaloupe et départ pour Nueva Gerona, la capitale de l’île. Tour panoramique et découverte du Presidio Modelo, une ancienne prison qui accueillit Fidel Castro et ses compagnons d’armes après leur attaque avortée de la caserne de La Moncada. Visite du musée commémorant l’événement. Après-midi libre pour découvrir l’île et profiter de la plage de Siguanea. Déjeuner et dîner à bord. Nuit en mer.

JOUR 5 : MARIA LA GORDA

Débarquement en chaloupe dans la matinée pour rejoindre le site paradisiaque de Maria la Gorda situé dans la baie de Corrientes, à la pointe de la péninsule de Guanahacabibes. Découverte du parc national classé Réserve de biosphère par l’UNESCO et qui accueille une faune et une flore extraordinaires. La péninsule fut également l’un des derniers refuges des populations amérindiennes de l’île après l’arrivée des conquistadors. Elle abrite notamment plusieurs sites archéologiques qui témoignent de leur présence. Navigation durant l’après-midi pour rejoindre La Havane. Déjeuner et dîner à bord. Nuit en mer.

JOUR 6 : LA HAVANE

Le matin, visite guidée de la vibrante capitale de La Havane. Fondée au début du XVème siècle par les Espagnols, la vieille ville est un concentré d’architecture coloniale. Jusqu’au XVIIIe siècle, La Havane fut le plus grand port des Caraïbes et le plus grand chantier naval du Nouveau Monde. Son centre historique, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite un somptueux mélange de monuments baroques et néoclassiques mis en valeur par des places au charme suranné : le Capitole, le parc San Francisco, la place Vieja, le célèbre théâtre, la Plaza de la Catedral, la Plaza de Armas, la calle Obispo, le Paseo Marti, et bien sûr le célèbre Malecon le long des berges. Déjeuner à bord, puis tour panoramique en voiture américaine des années 50 avant de rejoindre la Finca Vigia, maison où Ernest Hemingway vécut pendant 21 ans et écrivit quelques-uns de ses plus fameux romans. Déjeuner et dîner à bord. Nuit à quai à la Havane.

EXCURSION OPTIONNELLE

Soirée au célèbre cabaret Tropicana. 
Le plus grand cabaret de la Havane où depuis les années 1950 un prodigieux show dispensé par plus de 200 danseurs et chanteurs se produit chaque soir. Avec le spectacle est inclus un cocktail de bienvenue ainsi qu’une demie bouteille de rhum « Havana Club » et un petit snack.
Prix : 135 € par personne (uniquement au moment de l'inscription).

 

JOUR 7 : LA HAVANE – VALLEE DE VINALES

Départ dans la matinée à la découverte de la province de Pinar del Rio où se niche la vallée de Viñales, une des plus belles régions de Cuba classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Encerclée de montagnes, la vallée est parsemée d’affleurements rocheux spectaculaires appelés « mogotes ». Ces buttes montagneuses de calcaire, uniques en leur genre, datent de l'époque du Jurassique supérieur. Dans la vallée, l’agriculture traditionnelle a survécu pendant plusieurs siècles. Ce paysage est enrichi par l’architecture singulière de ses villages où vit une population multiculturelle. Visite du village éponyme où règne une douceur de vivre entre champs de tabac et de canne à sucre, reliefs karstiques et végétation verdoyante. Déjeuner au restaurant et visite durant l’après-midi d’une plantation de tabac. Dîner à bord. Nuit à quai à la Havane.

JOUR 8 : LA HAVANE

Matinée libre. Débarquement et déjeuner au restaurant. Transfert dans l’après-midi à l’aéroport de la Havane et envol à destination de Paris sur vol régulier.

JOUR 9 : PARIS

Arrivée dans l'après-midi à Paris.

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

videoNos vidéos

Magazine RDM #9
RDM-Magazine-9

Suivez-nous : 

          logo insta aside

logo insta aside

  logo insta aside  logo insta aside










logo RDM QUADRI

19 rue du 4 septembre

75002 Paris

1er étage

FRANCE

Tél: 01 58 36 08 36

 

Bureau de représentation à Bruxelles

Rue de la Montagne 17

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

Tél: 0032 (0)2 5021881

Nos horaires d'ouverture:
lundi - vendredi : 09h00 - 18h00

Formulaire Newsletter

En cliquant sur le bouton "S'abonner" vous donnez votre accord et vous validez votre inscription pour recevoir les actualités de Rivages du Monde

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.