Menu

Logo Mezzo

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 39
 

ElphilharmonieElbeBerlinHambourg

Croisière & musique

de Berlin à Hambourg

du 14 au 22 mai 2021
à bord du M/S KATHARINA VON BORA

Chers amis et téléspectateurs de Mezzo,

Comme chaque année depuis maintenant 8 ans, Mezzo vous invite à partager un voyage musical au gré des plus beaux fleuves d’Europe. Du Danube à la Volga en passant par le Rhône, c’est chaque fois un moment unique de partage que nous pouvons vivre ensemble autour d’une passion commune : la musique ! Une occasion également de découvrir des lieux chargés d’histoire, au patrimoine inouï et à la beauté déroutante.
Il nous est apparu comme une évidence de vous inviter à découvrir la mère-patrie de quelques-uns des plus grands compositeurs et musiciens de l’histoire : l’Allemagne.
L’Allemagne ne vous est pas inconnue, c’est un berceau musical indiscuté qui a donné naissance aux plus grands chefs de l’histoire de la musique, comme Furtwängler ou Otto Kemperer, ou aux plus grands compositeurs, Bach, Mozart, Wagner, Haendel et tant d’autres encore… L’Allemagne ne vous est également pas inconnue sur Mezzo : chaque saison, nous vous faisons découvrir de nombreux événements avec nos partenaires fidèles depuis Berlin, Munich, Leipzig ou encore Hambourg... Du Münchner Philharmoniker au Berlin Staatsoper en passant par le Berliner Philharmoniker ou le Gewandhaus de Leipzig, ce sont autant d’institutions de qualité inégalée qui font confiance à Mezzo, souvent en direct. Mezzo vous invite donc à vivre, pendant 9 jours une expérience inoubliable au coeur de l’Europe, au coeur de la musique !
Nous vous donnons rendez-vous en mai prochain pour un itinéraire musical entre Berlin et Hambourg, au fil de l’Elbe, à nouveau conçu avec la complicité de Rivages du Monde, que nous avons chaque année plaisir à retrouver.
Au programme de ce nouveau parcours, des événements d’exception sur les scènes les plus prestigieuses de Berlin et Hambourg, et une découverte de ce pays aux mille facettes, tant marqué par l'Histoire : la Symphonie n°9 de Gustav Mahler à la Philarmonie de Berlin, le Festival international de musique à l'Elbphilarmonie de Hambourg, le projet Beethoven de John Neumeier. Vous aurez également tout le loisir d’apprécier le confort très « Deutsche Qualität » du M/S Katharina von Bora, un bateau à taille humaine qui vous offrira une navigation paisible et romantique sur l’Elbe.
À bord, vous aurez le plaisir de retrouver cette année encore Richard Martet, Rédacteur en chef d’Opéra Magazine qui nous fait l’amitié de nous accompagner pour un cycle de 4 conférences et la présentation des 4 concerts privés. Là encore, deux jeunes et célèbres interprètes vous accompagneront tout au long de cette croisière, Raphaël Sévère à la clarinette, et Paul Montag au piano.
Nous nous réjouissons de vous retrouver pour ce rendez-vous désormais incontournable, et d’explorer pour la première fois les rives magiques de l’Elbe en votre compagnie !
Schöne Wanderung !

Carte-ELBE-2020 Vendredi 14 mai PARIS > BERLIN
Samedi 15 mai BERLIN > POTSDAM
Dimanche 16 mai POTSDAM
Lundi 17 mai MAGDEBOURG
Mardi 18 mai TANGERMUNDE
Mercredi 19 mai HAVELBERG
Jeudi 20 mai LAUENBOURG > LUNEBOURG > HAMBOURG
Vendredi 21 mai HAMBOURG
Samedi 22 mai HAMBOURG > PARIS

Elphilharmonie

L'invité Mezzo

Rivages du Monde - Croisière fluviales et maritimes - NOTRE TEMPS - 2019 - Danube - Alain Soubigou

RICHARD MARTET

Né en 1960 et diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux, Richard Martet commence sa carrière au magazine Opéra International. En 2002, il devient rédacteur en chef du magazine Répertoire, avant de revenir à Opéra International, en tant que rédacteur en chef. Fondateur d'Opéra Magazine en 2005, il en est depuis le rédacteur en chef. Parallèlement, il intervient régulièrement dans des émissions de France Musique : Le Casque et l'Enclume, Le Club des Critiques, Le Matin des Musiciens... Il est l’auteur de deux livres, Les Grands chanteurs du XXe siècle et Les Grandes divas du XXe siècle, parus aux éditions Buchet-Chastel.

Il donnera quatre conférences à bord
• Tosca, prima donna assoluta
• Les métamorphoses de Don Giovanni
• Les trois Opéras de Berlin
• Les grandes heures du Staatsoper de Hambourg

UN PLATEAU ARTISTIQUE D'EXCEPTION

Raphaël SévèreRAPHAËL SÉVÈRE
Vainqueur du concours de Tokyo à l’âge de 12 ans, nommé à 15 ans « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la musique classique 2010, Raphaël Sévère apparaît aujourd’hui comme le plus jeune représentant de l’école française de clarinette. Aux Etats-Unis, il remporte en 2013 le 1er Prix de la Young Concerts Artists Competition de New-York, ainsi que huit des dix Prix Spéciaux. Attiré depuis toujours par la création et lui-même compositeur, il crée en 2016 sa première pièce « Obscurs » pour clarinette et guitare. En 2019, il compose « Sept Miniatures » pour piano seul et « Entre chien et Loup » pour guitare seule. En 2020, il créera son premier concerto pour clarinette et orchestre, commande de l’Orchestre de Bretagne. Ses disques ont été distingués entre autres par Diapason (Diapason d’Or), Classica (Choc), Télérama (évènement ffff).

Paul MontagPAUL MONTAG
Né en 1982 dans une famille cosmopolite, Paul Montag a été initié au piano dès l’âge de 4 ans. A 13 ans, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dont il sort diplômé des classes de Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude et Rena Shereshevskaya pour le piano ainsi que celles de Daria Hovora et Michaël Hentz pour la musique de chambre. Passionné aussi bien par le répertoire soliste que par la musique de chambre et vocale, il a notamment enregistré la musique de jeunesse pour piano de Paul Hindemith, de Claude Debussy et l’intégrale des mélodies d’Albert Roussel. Professeur de musique de chambre à l’École Normale de Musique de Paris, il aime partager et transmettre cette diversité musicale auprès des nouvelles générations et notamment lors de Master Classes en France et à l’étranger.

 VOTRE PROGRAMME MUSICAL AUX ESCALES

À Berlin le 14 mai - Soirée au Staatsoper
Wozzeck, de Alban Berg, sous la direction de Matthias Pintscher.

À Berlin le 15 mai
Soirée à la Philharmonie
Symphonie n°9, de Gustav Mahler, sous la direction de Kirill Petrenko

 

À Hambourg le 20 mai - Soirée à Elbphilharmonie
Festival international de musique, sous la direction de Sylvain Cambreling.

À Hambourg le 21 mai
Soirée au Staatsoper
Le projet Beethoven ballet de John Neumeier.

 

 VOS MOMENTS MUSICAUX

Programme « Fantasiestücke de Schumann »
Schumann - Fantasiestücke pour piano Op.12
Schumann - Fantasiestücke pour clarinette
et piano Op.73

Programme « Musique Française »
Devienne - Sonate pour clarinette et piano
Debussy - Rapsodie pour clarinette et piano
Debussy - Estampes
Poulenc - Sonate pour clarinette et piano

Programme « Romantisme Allemand »
Brahms - 2ème sonate pour clarinette et piano
Weber - Grand duo concernant

Programme «  à la découverte du 20ème siècle… »
Lutowslaski - Dance préludes pour clarinette et piano
Berg - 4 pièces pour clarinette et piano
Stravinsky - 3 Pièces pour clarinette
Bernstein - Sonate pour clarinette et piano


Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

video Nos vidéos

Nouvelles brochures 2021

Croisières fluviales 2021
Croisières fluviales 2021

Croisières maritimes 2021
Rivages du Monde - Brochure Croisières maritimes 2021

Suivez-nous : 

                logo insta aside

logo insta aside

   logo insta aside 

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.