Menu

Contactez nos conseillers croisières

01 58 36 08 36
 

L’esprit des croisières

 

Fort de 20 ans d’expérience dans la création de croisières fluviales et côtières dans le monde entier, Rivages du Monde s’est forgé une expertise professionnelle incontestée. L’entreprise demeure indépendante et 100 % française. Si Rivages du Monde affrète en totalité les bateaux sur lesquels s’effectuent ses croisières, ce n’est pas un hasard : ce parti pris lui permet de contrôler l’intégralité des prestations proposées à ses clients, qu’il s’agisse du choix du bateau, de la conception des itinéraires, de l’organisation des excursions et de la qualité des prestations hôtelières. Cette éthique se décline également à bord : les directeurs de croisières, conférenciers, experts et accompagnateurs de Rivages du Monde bénéficient tous d’un contrat de travail français. Ces collaborateurs, plus ou moins nombreux selon la taille des bateaux, ont à cœur de veiller constamment au bon déroulement des croisières. Ils sont au service exclusif des passagers de Rivages du Monde et incarnent l’esprit de ses croisières : convivialité, découverte et partage qui président à l’expérience d’une croisière réussie.

L’équipe Rivages du Monde avec vous

Le directeur de croisière, assisté d’accompagnateurs suivant la taille des navires, vous accompagne dans toutes vos démarches et activités à bord et lors de vos excursions. En parallèle, nos conférenciers vous apportent des éclairages historiques, géopolitiques, écologiques ou culturels en lien avec votre itinéraire. Cette équipe, enjouée et passionnée, a pour mission d’assurer une organisation optimale et d’insuffler la convivialité à bord.

Un environnement francophone

Pour le confort de chacun, Rivages du Monde propose ses croisières dans un environnement francophone. Toutes les excursions sont accompagnées par des guides parlant le français ou font l’objet d’une traduction simultanée dans les rares cas où cela s’avère nécessaire.

Des bateaux à taille humaine

Rivages du Monde affrète des navires à taille humaine afin de favoriser les échanges à bord. Sur le delta du Mékong, en Birmanie, en Croatie et au Panama, nos bateaux accueillent moins de 64 passagers. Sur le Danube, en Chine, en Russie ou en Patagonie, ils ont une capacité maximum de 110 à 180 passagers, ce qui permet une restauration en un seul service. De larges espaces communs, intérieurs et extérieurs, confortables et bien aménagés, garantissent la tranquillité de tous.

Un esprit novateur

Rivages du Monde a toujours été précurseur. Créateur des croisières sur le Mékong, le long des côtes croates, sur le lac Baïkal ou encore le Rio Napo en Équateur, Rivages du Monde a toujours défriché des destinations originales sur les voies navigables du monde entier : un état d’esprit novateur qui permet d’ouvrir de nouveaux horizons et de faire rêver.

La culture, au cœur de notre activité

Notre conception de la croisière s’articule autour de la découverte des autres cultures et civilisations. Nous nous efforçons d’aborder les régions visitées dans toute leur complexité et dans le respect des traditions locales, qu’elles soient religieuses, historiques ou sociales. Nos conférenciers vous livrent les clefs pour mieux comprendre la richesse des pays et des peuples que vous rencontrez. Cette approche théorique est complétée par une approche plus émotionnelle lors de nos excursions qui permettent une immersion totale et des expériences humaines inoubliables.

L'esprit des croisières Rivages du Monde

Besoin d'informations ?

Nous vous rappelons

Demander une brochure

Nous contacter

video Nos vidéos

Nouvelles brochures 2021

Croisières fluviales 2021
Croisières fluviales 2021

Croisières maritimes 2021
Rivages du Monde - Brochure Croisières maritimes 2021

Suivez-nous : 

                logo insta aside

logo insta aside

   logo insta aside 

 

paiement-securise

Rivages du Monde utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.